Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne! N° 65

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne ! Retrouvez l’édito de Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse, qui revient sur son expérience au sein de l’organisation. Le dossier met quant à lui en avant l’urgence au Bangladesh pour les réfugiés Rohingyas.

Le nouveau Vivre Debout est en ligne !

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! | © HI

Le dossier : Urgence au Bangladesh

Depuis août 2017 et le début de la crise, plus de 700'000 Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh alors que plusieurs centaines de milliers d’entre eux étaient déjà réfugiés dans des camps du district de Cox’s Bazar. Une grande partie sont des femmes et des enfants.
Présente sur place, Handicap International (HI) a déployé, grâce au soutien de ses donateurs, des équipes d’urgence pour répondre aux besoins immédiats des personnes les plus vulnérables dans les camps de réfugiés.

Actions : Gaza

Submergé par le nombre de blessés et limité par le blocus, le système de santé de Gaza n’arrive pas à retenir les centaines de blessés en besoin urgent de soins de réadaptation. Handicap International (HI) offre son expertise dans ce domaine pour que les blessés aient les meilleures chances possibles de guérison et évitent de développer des handicaps permanents.
Depuis le début des manifestations en mars dernier à la frontière entre Gaza et Israël, au moins 132 personnes ont été tuées et près de 15’000 blessées, dont plus de la moitié a dû être hospitalisée.

Témoignages : Widad

Widad, 27 ans, victime d’une mine à Mossoul. En 2017, Widad a été blessée par l’explosion d’une mine à Mossoul. Amputée de la jambe droite, elle a été prise en charge à l’hôpital de Hamdaniyah, où un physiothérapeute de Handicap International (HI) lui a régulièrement rendu visite pour des sessions de réadaptation. Retourner à Mossoul est pour l’instant trop dangereux pour sa famille.


Vivre Debout: le magazine des donateurs numéro 65, septembre 2018

Lire le nouveau Vivre Debout  

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse
© HI
Événement

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu de Handicap International Suisse entame sa deuxième phase. Après la participation de sportifs et de personnalités suisses, c’est au tour de clubs et de coachs sportifs de faire pratiquer leur sport, en bleu, pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers le monde.

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International
© Olympique Boxing Club Genève, Mike Horn, Antonin Claude, Servette Rugby Club de Genève, Servette FC, Silke Pan.
Événement Mobilisation

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International

Explorateur et aventurier professionnel, athlète paracycliste et artiste, boxeurs, rugbymen, footballeurs ou monument de la Genève internationale, en solo ou en équipe, ils participent au lancement du mouvement #enbleu pour Handicap International Suisse qui débute aujourd’hui, en soutien aux personnes en situation de handicap à travers le monde.