Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°70

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateur-trice-s est en ligne ! Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. Mais grâce à vous, nous avons pu continuer à apporter diverses aides à travers le monde. Nous revenons sur certains événements et certaines de nos actions particulièrement marquants en 2020. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© X. Olleros / HI

Nous continuons à venir en aide notamment en fournissant des prothèses et des séances de rééducation

En 2020, malgré un contexte global complexe en raison de la pandémie Covid-19, nous avons pu continuer à apporter divers soins et traitements aux personnes en ayant besoin. C’est le cas de Fatehia, petite fille qui a perdu l’une de ses jambes lors d’un bombardement au Yémen. Nous lui avons fourni une prothèse et nos équipes sur place la suivent pour des séances de rééducation.

Une aide durable pour Beyrouth

Suite aux explosions d’août 2020, la situation à Beyrouth est toujours très compliquée. Le pays fait face à des difficultés sanitaires, sociales et financières importantes. Nos équipes sur place aident les personnes qui ont besoin de rééducation sur le long terme et aident également à reconstruire la ville.

L'UE décerne deux prix d’innovation à HI

Le 24 septembre 2020, l’Union Européenne nous décernait deux prix Horizon pour les solutions innovantes mises en place en matière de déminage par drones et d’impression de prothèses en 3D.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°70 (rétrospective 2020) !

Published on: 28 janvier 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10ème anniversaire du conflit syrien: « Il faudra des générations pour reconstruire la Syrie »
Elisa Fourt
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

10ème anniversaire du conflit syrien: « Il faudra des générations pour reconstruire la Syrie »

10 ans après le début du conflit, alors que les combats continuent en Syrie, le travail de reconstruction du pays s'annonce colossal: diversité et étendue des armes explosives qui polluent le territoire, infrastructures et villes détruites par les bombardements incessants, population syrienne déplacée, traumatisée, blessée et paupérisée... Nous appellons la communauté internationale à donner les moyens d'agir aux différents acteurs de l'aide en Syrie.

Bombardements des civils : la Suisse devrait s’engager plus !
© Waleed Khaled / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Bombardements des civils : la Suisse devrait s’engager plus !

Du 3 au 5 mars, les Etats se réunissent en ligne pour discuter des termes de l’accord international contre les bombardements en zones peuplées. Nous dénoncons la décision de la Suisse de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles et l’invite à revenir sur sa position.

« Il faudra des générations pour reconstruire une Syrie dévastée »
© B.Blondel / HI
Mines et autres armes

« Il faudra des générations pour reconstruire une Syrie dévastée »

Après 10 ans de guerre, la Syrie est totalement contaminée par les restes explosifs, une contamination qui est du jamais-vu pour les experts. Quand le conflit cessera, le déminage et la reconstruction seront extrêmement complexes. Explications d’Emmanuel Sauvage, directeur de la réduction de la violence armée chez HI.