Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°70

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateur-trice-s est en ligne ! Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. Mais grâce à vous, nous avons pu continuer à apporter diverses aides à travers le monde. Nous revenons sur certains événements et certaines de nos actions particulièrement marquants en 2020. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© X. Olleros / HI

Nous continuons à venir en aide notamment en fournissant des prothèses et des séances de rééducation

En 2020, malgré un contexte global complexe en raison de la pandémie Covid-19, nous avons pu continuer à apporter divers soins et traitements aux personnes en ayant besoin. C’est le cas de Fatehia, petite fille qui a perdu l’une de ses jambes lors d’un bombardement au Yémen. Nous lui avons fourni une prothèse et nos équipes sur place la suivent pour des séances de rééducation.

Une aide durable pour Beyrouth

Suite aux explosions d’août 2020, la situation à Beyrouth est toujours très compliquée. Le pays fait face à des difficultés sanitaires, sociales et financières importantes. Nos équipes sur place aident les personnes qui ont besoin de rééducation sur le long terme et aident également à reconstruire la ville.

L'UE décerne deux prix d’innovation à HI

Le 24 septembre 2020, l’Union Européenne nous décernait deux prix Horizon pour les solutions innovantes mises en place en matière de déminage par drones et d’impression de prothèses en 3D.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°70 (rétrospective 2020) !

Published on: 28 janvier 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements
© Valentina Sulmoni / HI
Stop Bombing Civilians

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements

Nous avons installé un tank la semaine dernière à Genève pour attirer l’attention sur les négociations finales qui se tenaient au Palais des Nations du 6 au 8 avril pour mettre fin aux bombardements des civils en zones peuplées. Les discussions entre les représentants d'organisations internationales, de la société civile, dont nous faisons partie, et plus de 60 délégations d'États ont permis de réelles avancées.

2021 - Merci pour votre générosité ! Événement

2021 - Merci pour votre générosité !

Malgré une année difficile, votre soutien a permis de redonner le sourire ! Grâce à votre générosité, 4 millions de personnes ont pu recevoir notre aide dans 59 pays. Découvrez nos remerciements en vidéo.

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux Mines et autres armes

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux

31 parlementaires fédéraux soutiennent notre combat contre les bombardements des civils, alors que le dernier cycle de consultations pour une déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées aura lieu ce printemps au Palais des Nations à Genève. Ensemble, nous appelons la Suisse à adopter une position forte pour une meilleure protection de la population.