Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°70

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateur-trice-s est en ligne ! Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. Mais grâce à vous, nous avons pu continuer à apporter diverses aides à travers le monde. Nous revenons sur certains événements et certaines de nos actions particulièrement marquants en 2020. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© X. Olleros / HI

Nous continuons à venir en aide notamment en fournissant des prothèses et des séances de rééducation

En 2020, malgré un contexte global complexe en raison de la pandémie Covid-19, nous avons pu continuer à apporter divers soins et traitements aux personnes en ayant besoin. C’est le cas de Fatehia, petite fille qui a perdu l’une de ses jambes lors d’un bombardement au Yémen. Nous lui avons fourni une prothèse et nos équipes sur place la suivent pour des séances de rééducation.

Une aide durable pour Beyrouth

Suite aux explosions d’août 2020, la situation à Beyrouth est toujours très compliquée. Le pays fait face à des difficultés sanitaires, sociales et financières importantes. Nos équipes sur place aident les personnes qui ont besoin de rééducation sur le long terme et aident également à reconstruire la ville.

L'UE décerne deux prix d’innovation à HI

Le 24 septembre 2020, l’Union Européenne nous décernait deux prix Horizon pour les solutions innovantes mises en place en matière de déminage par drones et d’impression de prothèses en 3D.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°70 (rétrospective 2020) !

Published on: 28 janvier 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse
© HI
Événement

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu de Handicap International Suisse entame sa deuxième phase. Après la participation de sportifs et de personnalités suisses, c’est au tour de clubs et de coachs sportifs de faire pratiquer leur sport, en bleu, pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers le monde.

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International
© Olympique Boxing Club Genève, Mike Horn, Antonin Claude, Servette Rugby Club de Genève, Servette FC, Silke Pan.
Événement Mobilisation

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International

Explorateur et aventurier professionnel, athlète paracycliste et artiste, boxeurs, rugbymen, footballeurs ou monument de la Genève internationale, en solo ou en équipe, ils participent au lancement du mouvement #enbleu pour Handicap International Suisse qui débute aujourd’hui, en soutien aux personnes en situation de handicap à travers le monde.