Go to main content

Le rapport d'activité 2016 de Handicap International Suisse est disponible!

En 2016, grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires en Suisse, nous avons pu soutenir 32 pays avec plus de 8 millions de CHF. Nous avons intensifié notre lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et nous avons gagné en reconnaissance internationale : Handicap International a été classée 8ème au rang mondial des meilleures ONG par l’organisme NGO Advisor en 2016. Cette récompense ainsi que votre générosité renforcent notre détermination pour continuer à travailler aux côtés des personnes handicapées et vulnérables.

Wiam a 4 ans et vient de Syrie. Elle souffre d’une maladie congénitale qui l’empêche de marcher normalement. Handicap International l’a équipée d’un déambulateur et d’un fauteuil roulant. | © Till Mayer / Handicap International

Nous vous laissons apprécier plus en détail notre travail à travers ce rapport d’activité. Il dresse le bilan 2016 de nos actions dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

Notre présence dans le monde en 2016: 337 projets dans 56 pays

Carte du monde 2015

Notre intervention dans le monde pays par pays

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une nouvelle jambe pour Alassane
© Erwan Rogard / HI
Réadaptation

Une nouvelle jambe pour Alassane

La naissance d’un enfant est toujours un moment d’intense bonheur pour les parents et tout l’entourage… Mais pour les parents d’Alassane, cette période de félicité est obscurcie quelques mois après la naissance par le diagnostic d’une grave maladie infectieuse. Leur fils doit être amputé de toute urgence de la jambe droite !

Violences dans la bande de Gaza : HI demande la protection des personnes les plus fragiles
© HI
Urgence

Violences dans la bande de Gaza : HI demande la protection des personnes les plus fragiles

Alors que Gaza vient de connaitre une nouvelle journée de manifestations qui a fait plus de 610 blessés selon les premières estimations, HI appelle toutes les parties au conflit à assurer la protection des civils. HI s’inquiète plus particulièrement du sort des personnes les plus vulnérables et demeure très préoccupée par la quantité de blessures aux membres inférieurs, susceptibles de générer des handicaps permanents. HI renouvelle ses appels à une levée du blocus qui pénalise l’ensemble de la population de Gaza, et particulièrement les personnes blessées. 

Blessé par balle : une expérience traumatisante Urgence

Blessé par balle : une expérience traumatisante

Ahmed a 15 ans. Il a été blessé à la cuisse droite juste au-dessus du genou lors d’une manifestation à la frontière entre Gaza et Israël. Il est pris en charge par une équipe de HI. Dès que sa blessure sera cicatrisée, il pourra commencer les séances de rééducation. Il a également besoin d’aide psychologique.