Accès direct au contenu
 
 

Le rapport d'activité 2016 de Handicap International Suisse est disponible!

En 2016, grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires en Suisse, nous avons pu soutenir 32 pays avec plus de 8 millions de CHF. Nous avons intensifié notre lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et nous avons gagné en reconnaissance internationale : Handicap International a été classée 8ème au rang mondial des meilleures ONG par l’organisme NGO Advisor en 2016. Cette récompense ainsi que votre générosité renforcent notre détermination pour continuer à travailler aux côtés des personnes handicapées et vulnérables.

Wiam a 4 ans et vient de Syrie. Elle souffre d’une maladie congénitale qui l’empêche de marcher normalement. Handicap International l’a équipée d’un déambulateur et d’un fauteuil roulant. | © Till Mayer / Handicap International

Nous vous laissons apprécier plus en détail notre travail à travers ce rapport d’activité. Il dresse le bilan 2016 de nos actions dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

Notre présence dans le monde en 2016: 337 projets dans 56 pays

Carte du monde 2015

Notre intervention dans le monde pays par pays

Published on: 27 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les femmes handicapées sont près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles
© John Wessels/HI
Droit Prévention Santé

Les femmes handicapées sont près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles

Ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Handicap International (HI) rappelle que plus d’une femme sur trois est exposée à des actes de violences (OMS, 2020). Les femmes handicapées sont encore plus vulnérables face à ces risques. Depuis 25 ans, nous menons des projets dans de nombreux pays afin de prévenir les actes de violence et d’assurer un soutien médical et psychologique auprès des victimes.

Enfants handicapés et non handicapés ensemble à l’école
©HI
Inclusion Insertion

Enfants handicapés et non handicapés ensemble à l’école

Beaucoup d’enfants handicapés ne sont jamais allés à l’école. Voici comment les équipes de Handicap International (HI) travaillent pour inclure des enfants sourds et aveugles à l’école primaire.

Un nombre élevé de victimes de mines antipersonnel pour la 5ème année consécutive
©Basile Barbey / HI
Mines et autres armes Mobilisation

Un nombre élevé de victimes de mines antipersonnel pour la 5ème année consécutive

Publié aujourd'hui, le rapport 2020 de l'Observatoire des mines fait état, pour la cinquième année consécutive, d'un nombre exceptionnellement élevé de victimes de mines. 80% d'entre elles sont des civils, dont 43% d’enfants. A l'heure où la pandémie de Covid-19 remet en cause le déminage humanitaire dans de nombreux pays, nous appelons les Etats à poursuivre leurs efforts pour adapter les activités aux restrictions de santé publique afin de libérer le monde des mines.