Go to main content

Le rapport d'activité 2016 de Handicap International Suisse est disponible!

En 2016, grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires en Suisse, nous avons pu soutenir 32 pays avec plus de 8 millions de CHF. Nous avons intensifié notre lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et nous avons gagné en reconnaissance internationale : Handicap International a été classée 8ème au rang mondial des meilleures ONG par l’organisme NGO Advisor en 2016. Cette récompense ainsi que votre générosité renforcent notre détermination pour continuer à travailler aux côtés des personnes handicapées et vulnérables.

Wiam a 4 ans et vient de Syrie. Elle souffre d’une maladie congénitale qui l’empêche de marcher normalement. Handicap International l’a équipée d’un déambulateur et d’un fauteuil roulant. | © Till Mayer / Handicap International

Nous vous laissons apprécier plus en détail notre travail à travers ce rapport d’activité. Il dresse le bilan 2016 de nos actions dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

Notre présence dans le monde en 2016: 337 projets dans 56 pays

Carte du monde 2015

Notre intervention dans le monde pays par pays

Published on: 27 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Samira, un pas à la fois
© Abir Abdullah/HI
Bénéficiaires Réadaptation

Samira, un pas à la fois

La vie dans les camps de réfugiés surpeuplés n'est pas facile pour les réfugiés Rohingyas qui ont fui leur pays d'origine, le Myanmar, vers le Bangladesh - en particulier pour les enfants comme Samira qui vivent avec un handicap. Ces enfants sont pris en charge par les équipes mobiles de Handicap International (HI), qui ont recours à la physiothérapie et à d'autres mesures pour faciliter la vie des personnes touchées et de leurs familles.

Violences entre Gaza et Israël : les armes explosives provoquent de graves blessures invalidantes
© O. van den Broeck/HI
Urgence

Violences entre Gaza et Israël : les armes explosives provoquent de graves blessures invalidantes

Plus de trente personnes ont été tuées lors d’échanges de tirs de roquettes et de bombardements entre Gaza et Israël pendant le week-end. A Gaza, cette escalade de la violence pourrait engendrer un nouveau flot de blessés et ce, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés.  

HI Yoga Nations : des séances de yoga gratuites sous Broken Chair
©HI
Événement

HI Yoga Nations : des séances de yoga gratuites sous Broken Chair

Handicap International (HI) offre à nouveau cette année, dès le 7 mai et jusqu’en octobre, deux séances mensuelles de yoga gratuites sous Broken Chair, Place des Nations à Genève. Objectif : aller à la rencontre du public dans ce haut lieu symbolique de la Genève internationale.