Goto main content
 
 

Les nouveaux premiers pas de Fatehia

Inclusion Insertion Réadaptation
Yémen

Fatehia a 8 ans en 2019 lorsqu’elle est amputée d’une jambe suite à une attaque aérienne au Yémen à proximité de son école. Prise en charge par nos équipes, elle peut aujourd’hui remarcher avec une prothèse.

© ISNA Agency / HI

Le Yémen est toujours en proie d’une guerre qui dure depuis cinq ans. La plupart des infrastructures médicales sont détruites. Les personnes porteuses de handicap, notamment, sont toujours en attente d'une assistance – qui n'arrive jamais.

Après 2 années de fuite, la famille de Fatehia arrive à Sanaa où la petite fille est prise en charge par nos équipes dans notre centre de réadaptation. Une prothèse lui est alors proposée. Après des débuts hésitants, elle s’est entrainée inlassablement à remarcher avec des barres parallèles et un parcours d’obstacles.

Agée aujourd’hui de 10 ans elle bénéficie également d’un soutien psychologique pour surmonter son traumatisme.

Pour en savoir plus sur la situation au Yémen, lisez notre article « Yémen : condamnation à mort pour la population civile ».

Published on: 5 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

Rien n’arrête le vaillant Anowar !
© Nicolas Axelrod-Ruom /HI
Réadaptation

Rien n’arrête le vaillant Anowar !

Anowar, 8 ans, a perdu sa jambe dans un accident de la route dans le camp de réfugiés Rohingyas de Kutupalong où il vit avec sa famille.

6 ans de guerre au Yémen : le pays dévasté par une guerre sans fin
© ISNA agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation Stop Bombing Civilians Urgence

6 ans de guerre au Yémen : le pays dévasté par une guerre sans fin

La guerre au Yémen provoque la plus grande crise humanitaire au monde. Le niveau de destruction des infrastructures par les bombardements et les tirs massifs dans les zones peuplées, ainsi que la contamination par les engins explosifs sont des défis énormes à relever. Sur place depuis 2015, nous interpellons les Etats contre les conséquences effrayantes à long terme des armes explosives utilisées dans les zones peuplées. Ils doivent soutenir le projet d'accord international actuellement en cours de négociation.