Goto main content
 
 

Neymar Jr, premier élève de l’opération #TeacherKids

Inclusion Teacher Kids
International

Le footballeur brésilien Neymar Jr. souhaite sensibiliser le grand public à la nécessité de faciliter l’accès à l’école pour les enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de la TeacherKids | © La\Pac / HI

L’opération Teacher Kids, qui fait partie de la campagne #school4all, vise à montrer que les enfants handicapés ont des talents, des capacités à partager et qu’il est essentiel de favoriser leur accès à l’école pour leur permettre de bâtir leur avenir.

Une plateforme digitale

La plateforme teacherkids.org, comme une école digitale ouverte à tous, vise ainsi à mettre en lumière ces talents. Tous les enfants et leurs parents sont maintenant invités à partager une vidéo où les enfants deviennent des professeurs qui transmettent ce qu’ils savent faire.

Neymar Jr montre qu'on peut tous apprendre des enfants handicapés

Cette opération a été lancée avec la participation du footballeur brésilien Neymar Jr. En se glissant dans la peau d’un élève qui apprend la langue des signes, l’origami, la danse ou qui prend des leçons de relaxation, Neymar Jr a souhaité montrer au monde qu’on pouvait tous apprendre des enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Accéder à la plateforme Teacher Kids

Lire le communiqué de presse en format PDF 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

Syrie : grave menace sur l’acheminement de l’aide humanitaire
© G. Dubourthoumieu / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Syrie : grave menace sur l’acheminement de l’aide humanitaire

Dans un mois, la résolution autorisant l’acheminement de l’aide humanitaire transfrontalière vers la Syrie expirera. Les ONG, dont Handicap International (HI), alertent sur une catastrophe humanitaire imminente si le Conseil de sécurité de l'ONU ne renouvelle pas cette résolution avant son expiration. En effet, l’accès à une aide humanitaire vitale est en jeu pour plus d'un million de personnes.

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.