Goto main content
 
 

Neymar Jr, premier élève de l’opération #TeacherKids

Inclusion Teacher Kids
International

Le footballeur brésilien Neymar Jr. souhaite sensibiliser le grand public à la nécessité de faciliter l’accès à l’école pour les enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de la TeacherKids | © La\Pac / HI

L’opération Teacher Kids, qui fait partie de la campagne #school4all, vise à montrer que les enfants handicapés ont des talents, des capacités à partager et qu’il est essentiel de favoriser leur accès à l’école pour leur permettre de bâtir leur avenir.

Une plateforme digitale

La plateforme teacherkids.org, comme une école digitale ouverte à tous, vise ainsi à mettre en lumière ces talents. Tous les enfants et leurs parents sont maintenant invités à partager une vidéo où les enfants deviennent des professeurs qui transmettent ce qu’ils savent faire.

Neymar Jr montre qu'on peut tous apprendre des enfants handicapés

Cette opération a été lancée avec la participation du footballeur brésilien Neymar Jr. En se glissant dans la peau d’un élève qui apprend la langue des signes, l’origami, la danse ou qui prend des leçons de relaxation, Neymar Jr a souhaité montrer au monde qu’on pouvait tous apprendre des enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Accéder à la plateforme Teacher Kids

Lire le communiqué de presse en format PDF 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Victimes de bombes à sous-munitions en hausse : nous appelons les Etats à faire respecter le droit international
© Said Khlaifat / HI
Mines et autres armes

Victimes de bombes à sous-munitions en hausse : nous appelons les Etats à faire respecter le droit international

Le nombre des victimes des armes à sous-munitions a augmenté de 30% en trois ans, selon l'Observatoire des armes à sous-munitions 2021. Publié aujourd'hui, le rapport enregistre au moins 360 victimes en 2020 dans le monde. La conférence des États parties à la Convention d'Oslo, qui interdit l'utilisation des armes à sous-munitions, a lieu les 20 et 21 septembre prochain. Nous appelons les États à faire respecter le droit international et ceux qui ne l'ont pas encore fait à adhérer à la convention.

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

Srey Nuch, une battante avec des projets plein la tête !
© Stephen Rae / HI
Inclusion Réadaptation

Srey Nuch, une battante avec des projets plein la tête !

Devenue paraplégique à l’âge de 13 ans, Srey Nuch a lancé sa petite entreprise de couture suite à nos encouragements et ne compte pas s'arrêter là.