Go to main content

Neymar Jr, premier élève de l’opération #TeacherKids

Inclusion Teacher Kids
International

Le footballeur brésilien Neymar Jr. souhaite sensibiliser le grand public à la nécessité de faciliter l’accès à l’école pour les enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de la TeacherKids | © La\Pac / HI

L’opération Teacher Kids, qui fait partie de la campagne #school4all, vise à montrer que les enfants handicapés ont des talents, des capacités à partager et qu’il est essentiel de favoriser leur accès à l’école pour leur permettre de bâtir leur avenir.

Une plateforme digitale

La plateforme teacherkids.org, comme une école digitale ouverte à tous, vise ainsi à mettre en lumière ces talents. Tous les enfants et leurs parents sont maintenant invités à partager une vidéo où les enfants deviennent des professeurs qui transmettent ce qu’ils savent faire.

Neymar Jr montre qu'on peut tous apprendre des enfants handicapés

Cette opération a été lancée avec la participation du footballeur brésilien Neymar Jr. En se glissant dans la peau d’un élève qui apprend la langue des signes, l’origami, la danse ou qui prend des leçons de relaxation, Neymar Jr a souhaité montrer au monde qu’on pouvait tous apprendre des enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Accéder à la plateforme Teacher Kids
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Réduire les risques de complications pour les futures mamans
© Kristof Vadino | HI
Prévention Santé

Réduire les risques de complications pour les futures mamans

Dans le monde, chaque jour, 1'600 femmes et plus de 10'000 nouveau-nés meurent des suites de complications durant la grossesse ou l’accouchement. Ce 28 mai, journée internationale d’Action pour la santé des femmes, HI rappelle l’importance d’informer, de prévenir les risques de santé et de permettre à toutes les femmes de bénéficier de soins de santé adaptés. 

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA
© HI
Inclusion

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA

Handicap International (HI) et la Fondation UEFA sont partenaires dans le projet "Sports inclusifs pour le développement" qui permet à 800 enfants, dont 400 enfants dans une situation de handicap, de participer à des activités inclusives éducatives et sportives, dans les districts de Mymensingh et Tangail au Bangladesh.

HI lance un nouveau défi pour la cartographie des zones à risque de catastrophe humanitaire
© Caroline Fréchard / HI
Innovation

HI lance un nouveau défi pour la cartographie des zones à risque de catastrophe humanitaire

Dans les situations d’urgence, les acteurs de l’aide humanitaire sont souvent confrontés à l’absence de cartes, pourtant essentielles pour prendre des décisions rapides, et donc pour sauver des vies. Pour pallier à ce problème, HI et crowdAI ont lancé le Mapping Challenge. Les cinq meilleures solutions sont présentées à l’occasion de la 5e International Conference on Data Science and Advanced Analytics (conférence internationale sur la science des données et l’analytique avancée), qui se tient à Turin du 1er au 4 octobre 2018.