Nos drapeaux sur le pont du Mont-Blanc | Handicap International CH
Accès direct au contenu
 
 

Nos drapeaux sur le pont du Mont-Blanc

Événement Stop Bombing Civilians
Suisse

Les drapeaux du pont du Mont-Blanc sont aux couleurs de Handicap International (HI) et de sa campagne de mobilisation « Stop bombing civilians ». Objectifs : appeler les Etats à reconnaitre l’ampleur du problème et s’engager à mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Nos drapeaux sur le pont du Mont-Blanc

Nos drapeaux sur le pont du Mont-Blanc | (c) Basile Barbey / HI

Du 15 au 21 avril, le pont du Mont-Blanc est orné de 8 drapeaux rappelant le combat de HI contre le bombardement des civils en zones urbaines. 92% des victimes sont des civils. C’est inacceptable !

L’organisation appelle les Etats à reconnaître le problème humanitaire posé par l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Ils doivent s’engager à trouver des solutions politiques pour mettre fin à cette pratique et faire en sorte que les civils soient protégés des effets de la guerre, comme l’exige le droit international humanitaire. HI invite également le public à se mobiliser en signant sa pétition « Stop bombing civilians ».

Plus d’informations.
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°69
© HI
Magazine des donateurs

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°69

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne! La pandémie à laquelle nous faisons face a obligé notre organisation a adapté 131 de ses projets. Notre action se focalise actuellement principalement sur la sensibilisation, la distribution de kits d'hygiène, l'inclusion, le soutien psychosocial et la distribution de nourriture. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

HI soutient les personnes handicapées et leurs aidants à faire face aux défis de la guerre
© Till Mayer/HI
Mobilisation Stop Bombing Civilians

HI soutient les personnes handicapées et leurs aidants à faire face aux défis de la guerre

En Libye, dans la ville de Benghazi et ses environs, Handicap International (HI) fournit des soins en réadaptation physique et en soutien psychologique dans 5 centres de santé ainsi qu’aux domiciles des personnes handicapées.

Guerre en Libye, une crise humanitaire grave oubliée
| © Till Mayer / HI
Mines et autres armes Mobilisation Stop Bombing Civilians

Guerre en Libye, une crise humanitaire grave oubliée

Présente à Tripoli, Misrata et Benghazi, Handicap International (HI) alerte sur les conditions de vie des Libyens au cœur d’une guerre qui s’est intensifiée et complexifiée ces derniers mois en raison d’une multiplication des parties prenantes au conflit et de l’ingérence de puissances étrangères.