Notre rapport d’activité 2019 est disponible !

Finance
Suisse

Cette année Handicap International (HI) est venue en aide à plus de 2 millions de bénéficiaires dans 61 pays. Ne laisser personne derrière – “Leave no one behind” est notre ligne directrice pour soutenir les personnes en situation de handicap et vulnérables.

RDC, Kelvine Oshindi

RDC, Kelvine Oshindi | (c) Patrick Meinhardt / HI

A travers notre rapport d’activité, découvrez l’étendue de nos actions qui ne peuvent se réaliser que grâce à la générosité de nos donateurs. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu et accompagné en 2019.

Consultez notre rapport d’activité 2019

L’impact de votre soutien en 2019

Libérer la Colombie de la menace des armes explosives et assister les victimes :

• 408 familles colombiennes victimes d’armes explosives, ou ne pouvant utiliser leurs terres, ont bénéficié d’un soutien au développement d’activités économiques
  • 297 employés du gouvernement ont été formés à l’inclusion des personnes handicapées

Inclure les enfants handicapés au Bangladesh :

• 40'000 enfants ont été sensibilisé à l’inclusion
  • 603 sessions d’informations et de sensibilisation ont été dispensées aux professeurs et moniteurs de sport

Scolariser les enfants défavorisés au Tchad :

• 5’285 enfants en a?ge scolaire (dont 2’241 filles) ont pu avoir accès a? l’e?ducation
  • 69 enseignants et maitres communautaires ont e?te? forme?s a? l’e?ducation inclusive et accompagne?s au sein des classes. 88% ont changé? leur fac?on d’enseigner

Sensibiliser et mobiliser la Suisse pour stopper le bombardement des civils :

Nous avons invité les Suissesses et les Suisses à écrire à leurs parlementaires à travers une page web dédiée pour demander au gouvernement de s’engager pleinement et pro-activement dans le processus politique en cours contre le bombardement des civils dans les zones habitées. Grâce à notre campagne et à notre exposition itinérante « NON aux bombardements des civils », plus de 160 parlementaires ont été interpellés.

Pour compléter

Vous pouvez compléter votre lecture de notre rapport d'activité 2019 avec le rapport de l’organe de révision ainsi que le rapport d’activité du réseau Handicap International – Humanité et Inclusion.

Published on: 17 juillet 2020

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes