Goto main content
 
 

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles

Urgence
Sri Lanka

Face à la crise engendrée par l’épidémie Covid-19 au Sri Lanka, Handicap International (HI) a apporté une aide financière aux familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent répondre à leurs besoins essentiels tels que se nourrir, etc. 

« Stonger Civil Society Organization in the Northern Province for Improved Livelihoods of vulnerable Persons », financé par l’Union Européenne.

« Stonger Civil Society Organization in the Northern Province for Improved Livelihoods of vulnerable Persons », financé par l’Union Européenne. | © HI

Plus de 1'000 familles vulnérables aidées par HI

En collaboration avec des associations locales sri-lankaises, nous avons soutenu un projet qui vise à répondre aux besoins de première nécessité (acheter de la nourriture, assurer le loyer, etc.) des populations les plus vulnérables, et notamment des femmes handicapées, dans le nord du Sri-Lanka. 

Nous avons apporté une aide financière à plus de 1'000 familles vulnérables. Notre association a notamment permis à Logini Niksankumar, 36 ans, de bénéficier d’un soutien financier. Logini, qui vit à Jaffna avec son mari et ses deux enfants,a été blessée au bras lors d’un bombardement en 1995 durant la guerre civile. La blessure a été mal soignée, et elle a dû être amputée d’une partie de son bras. Pour elle, l’impact économique du confinement a été sévère, et le soutien de HI, très utile :

« Pendant cette période difficile, le soutien de HI nous a beaucoup aidés. Nous avons notamment pu acheter de la nourriture », témoigne Logini Niksankumar.

Published on: 13 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une crise humanitaire massive se développe
© A.Servant / HI
Urgence

Une crise humanitaire massive se développe

En République centrafricaine, un conflit armé persistant et des inondations annuelles ont provoqué des déplacements internes massifs et une insécurité alimentaire. L'accès humanitaire restant limité, nous livrons des marchandises aux zones isolées par bateau.

Famine imminente à Madagascar : nous fournissons une aide d'urgence
© HI / 2021
Urgence

Famine imminente à Madagascar : nous fournissons une aide d'urgence

À cause de la pire sécheresse depuis 40 ans, le sud de Madagascar connaît des niveaux catastrophiques d'insécurité alimentaire. Sur une population de 2,8 millions de personnes, plus de la moitié a besoin d'une aide humanitaire. Nous soutenons les familles et les enfants malnutris à risque. Plus de 1’000 ménages ont déjà été aidés.

Les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus affectées par le séisme en Haïti
© R.CREWS/HI
Urgence

Les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus affectées par le séisme en Haïti

Sur les 800'000 personnes touchées par le seisme en Haïti, les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus touchées. HI travaille pour s'assurer que leurs besoins sont pris en compte.