Goto main content
 
 

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles

Urgence
Sri Lanka

Face à la crise engendrée par l’épidémie Covid-19 au Sri Lanka, Handicap International (HI) a apporté une aide financière aux familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent répondre à leurs besoins essentiels tels que se nourrir, etc. 

« Stonger Civil Society Organization in the Northern Province for Improved Livelihoods of vulnerable Persons », financé par l’Union Européenne.

« Stonger Civil Society Organization in the Northern Province for Improved Livelihoods of vulnerable Persons », financé par l’Union Européenne. | © HI

Plus de 1'000 familles vulnérables aidées par HI

En collaboration avec des associations locales sri-lankaises, nous avons soutenu un projet qui vise à répondre aux besoins de première nécessité (acheter de la nourriture, assurer le loyer, etc.) des populations les plus vulnérables, et notamment des femmes handicapées, dans le nord du Sri-Lanka. 

Nous avons apporté une aide financière à plus de 1'000 familles vulnérables. Notre association a notamment permis à Logini Niksankumar, 36 ans, de bénéficier d’un soutien financier. Logini, qui vit à Jaffna avec son mari et ses deux enfants,a été blessée au bras lors d’un bombardement en 1995 durant la guerre civile. La blessure a été mal soignée, et elle a dû être amputée d’une partie de son bras. Pour elle, l’impact économique du confinement a été sévère, et le soutien de HI, très utile :

« Pendant cette période difficile, le soutien de HI nous a beaucoup aidés. Nous avons notamment pu acheter de la nourriture », témoigne Logini Niksankumar.

Published on: 13 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10’000 familles de réfugiés Rohingyas au Bangladesh ont vu leur camp partir en flamme
© Philippa Poussereau/HI
Urgence

10’000 familles de réfugiés Rohingyas au Bangladesh ont vu leur camp partir en flamme

Suite aux terribles incendies du 22 mars 2021 qui ont touchés les camps de réfugiés Rohingyas au Bangladesh, nous saluons avec d’autres ONG la collaboration des différents acteurs dans leurs efforts pour aider les personnes sinistrées et proposons des mesures à mettre en place au lendemain de l'incendie.

6 ans de guerre au Yémen : le pays dévasté par une guerre sans fin
© ISNA agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation Stop Bombing Civilians Urgence

6 ans de guerre au Yémen : le pays dévasté par une guerre sans fin

La guerre au Yémen provoque la plus grande crise humanitaire au monde. Le niveau de destruction des infrastructures par les bombardements et les tirs massifs dans les zones peuplées, ainsi que la contamination par les engins explosifs sont des défis énormes à relever. Sur place depuis 2015, nous interpellons les Etats contre les conséquences effrayantes à long terme des armes explosives utilisées dans les zones peuplées. Ils doivent soutenir le projet d'accord international actuellement en cours de négociation.

Reiza Dejito, mère et humanitaire engagée pour HI au Népal
© PBDN
Droit Urgence

Reiza Dejito, mère et humanitaire engagée pour HI au Népal

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, voici le portrait de Reiza Dejito, engagée pour HI depuis 20 ans dans des pays touchés par des crises humanitaires.