Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place | Handicap International CH
Accès direct au contenu
 
 

Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place

Urgence
Bangladesh Inde

Le typhon Amphan a frappé l’Inde et le Bangladesh mercredi 20 mai. Des millions de personnes ont été affectées. Nous continuons de venir en aide aux personnes les plus fragiles. 

© Cyclocane

Le typhon Amphan, le plus puissant à s’être formé depuis deux décennies dans le golfe du Bengale, a touché la frontière entre l’Inde et le Bangladesh ce mercredi 20 mai, avec des vents pouvant aller jusqu’à 185 km/h. 

Deux millions de personnes ont été évacuées par les autorités. Environ 33.5 millions de personnes ont été touchées par des vents puissants et des pluies torrentielles. Les autorités indiennes et bangladaises déplorent d’immenses dégâts matériels.

Nos équipes sur place

Nous menons des actions en Inde et au Bangladesh, suivons de près l’évolution de Amphan, et sommes toujours prêts à une intervention d’urgence.

Covid-19 et typhon Amphan

L’épidémie Covid-19, qui touche l’Inde et le Bangladesh, a compliqué l’évacuation de millions de personnes dans des abris provisoires. Le Bangladesh a ouvert plus de 13’000 abris anticyclone, soit près du triple du nombre habituel, pour que ceux-ci soient moins chargés. Les personnes évacuées doivent porter un masque à l’intérieur et maintenir les distances physiques.

Published on: 25 mai 2020

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Des familles n’ont plus les moyens d’acheter un ticket de bus et de se rendre au centre santé »
© HI
Urgence

« Des familles n’ont plus les moyens d’acheter un ticket de bus et de se rendre au centre santé »

Rana Abdel Al, physiothérapeute pour HI, explique son travail auprès des personnes handicapées. Nombre d’entre elles ont été blessées pendant la guerre en Syrie.

HI apporte une aide psychologique de « premiers secours »
© P.Bared / HI
Urgence

HI apporte une aide psychologique de « premiers secours »

L’explosion du 4 août à Beyrouth a traumatisé toute une population. En deux semaines, les équipes de HI ont apporté une aide psychologique d’urgence à près de 500 personnes.

HI apporte une aide de « premiers secours » à 500 personnes
©Tom Nicholson / HI
Bénéficiaires Mobilisation Urgence

HI apporte une aide de « premiers secours » à 500 personnes

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nada Baghdadi, 27 ans, a une grave fracture à la jambe. Les volontaires de HI sillonnent les quartiers pour identifier des personnes blessées et qui ont besoin d’aide.