Goto main content
 
 

Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place

Urgence
Bangladesh Inde

Le typhon Amphan a frappé l’Inde et le Bangladesh mercredi 20 mai. Des millions de personnes ont été affectées. Nous continuons de venir en aide aux personnes les plus fragiles. 

© Cyclocane

Le typhon Amphan, le plus puissant à s’être formé depuis deux décennies dans le golfe du Bengale, a touché la frontière entre l’Inde et le Bangladesh ce mercredi 20 mai, avec des vents pouvant aller jusqu’à 185 km/h. 

Deux millions de personnes ont été évacuées par les autorités. Environ 33.5 millions de personnes ont été touchées par des vents puissants et des pluies torrentielles. Les autorités indiennes et bangladaises déplorent d’immenses dégâts matériels.

Nos équipes sur place

Nous menons des actions en Inde et au Bangladesh, suivons de près l’évolution de Amphan, et sommes toujours prêts à une intervention d’urgence.

Covid-19 et typhon Amphan

L’épidémie Covid-19, qui touche l’Inde et le Bangladesh, a compliqué l’évacuation de millions de personnes dans des abris provisoires. Le Bangladesh a ouvert plus de 13’000 abris anticyclone, soit près du triple du nombre habituel, pour que ceux-ci soient moins chargés. Les personnes évacuées doivent porter un masque à l’intérieur et maintenir les distances physiques.

Published on: 25 mai 2020

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10’000 familles de réfugiés Rohingyas au Bangladesh ont vu leur camp partir en flamme
© Philippa Poussereau/HI
Urgence

10’000 familles de réfugiés Rohingyas au Bangladesh ont vu leur camp partir en flamme

Suite aux terribles incendies du 22 mars 2021 qui ont touchés les camps de réfugiés Rohingyas au Bangladesh, nous saluons avec d’autres ONG la collaboration des différents acteurs dans leurs efforts pour aider les personnes sinistrées et proposons des mesures à mettre en place au lendemain de l'incendie.

6 ans de guerre au Yémen : le pays dévasté par une guerre sans fin
© ISNA agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation Stop Bombing Civilians Urgence

6 ans de guerre au Yémen : le pays dévasté par une guerre sans fin

La guerre au Yémen provoque la plus grande crise humanitaire au monde. Le niveau de destruction des infrastructures par les bombardements et les tirs massifs dans les zones peuplées, ainsi que la contamination par les engins explosifs sont des défis énormes à relever. Sur place depuis 2015, nous interpellons les Etats contre les conséquences effrayantes à long terme des armes explosives utilisées dans les zones peuplées. Ils doivent soutenir le projet d'accord international actuellement en cours de négociation.

Reiza Dejito, mère et humanitaire engagée pour HI au Népal
© PBDN
Droit Urgence

Reiza Dejito, mère et humanitaire engagée pour HI au Népal

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, voici le portrait de Reiza Dejito, engagée pour HI depuis 20 ans dans des pays touchés par des crises humanitaires.