Go to main content

Actualités

Incroyable Ramesh : victime du séisme au Népal il y a 3 ans, il a gagné 22 médailles sportives

Incroyable Ramesh : victime du séisme au Népal il y a 3 ans, il a gagné 22 médailles sportives 25 avril 2018

25 avril 2015, séisme au Népal : Ramesh, 18 ans, se retrouve enseveli sous les décombres, conscient. Il perd ses deux jambes. Après avoir suivi des séances de réadaptation et avoir reçu des prothèses avec le soutien de Handicap International (HI), il remarche et s’entraine pour les jeux Paralympiques. Musculation, nage, tennis, basket, danse, course de chaises roulantes : Ramesh relève tous les défis. 

Népal

Dites STOP aux bombardements des civils!

Après plus de 30 ans de combat contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, qui ont abouti au Traité d’Ottawa (1997) et à la Convention d’Oslo (2008), Handicap International (HI) s’engage aujourd’hui contre le bombardement des civils et appelle tous les citoyens à se mobiliser contre cette pratique inacceptable, en signant la pétition internationale « Stop bombing civilians ». 

Syrie : moins de 20% des besoins humanitaires ont été financés en 2017 24 avril 2018

Réunis mardi et mercredi pour la conférence de Bruxelles II, huit ONG exigent des bailleurs et des gouvernements le respect des engagements antérieurs en termes de financements humanitaires et de protection des civils.
 

Syrie

Six idées reçues sur les bombardements des civils 18 avril 2018

Dommages collatéraux, frappes chirurgicales, guerres sales… Une fatalité lors des conflits ? Découvrez aussi pourquoi il est urgent de mettre fin à cette pratique intolérable.

Suisse
Nos actions
pays
par pays

NOS ACTIONS EN SUISSE

Organisez votre événement
Place des Nations, le symbole de notre lutte contre les mines