Aller au contenu principal
 
 
 

Nouveau directeur chez Handicap International Suisse

Événement
Suisse

Daniel Suda-Lang est notre nouveau directeur chez Handicap International Suisse à compter du 1er février 2021. Il remplace Marco Kirschbaum qui occupait cette fonction depuis 2018.

| © HI

Spécialiste en management de projets sociaux et d’équipes pluridisciplinaires, et après plus de dix ans d’expériences dans le domaine de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes vulnérables, Daniel était depuis 2020 notre responsable des financements institutionnels et fondations.

Natif du canton de Bâle-Campagne et vivant à Genève depuis 1998, ce père de trois enfants, passionné du développement durable, est un grand défenseur du droit humain et de l’environnement. C’est tout naturellement que notre Conseil d’administration, présidé par Christophe Wilhelm, du cabinet Wilhelm Gilliéron avocats, lui a confié les rênes de l’organisation.

« C’est un honneur pour moi de prendre la direction de cette organisation engagée dans l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap et de grande vulnérabilité. De nombreux défis sont à relever, en particulier en cette période de pandémie. Ensemble avec mon équipe, nous avons à coeur de mener à bien notre mission sociale d’inclure les personnes handicapées dans tous les aspects de la vie sociale, en particulier dans le champ de l’aide humanitaire.

2021 sera une étape très importante dans notre combat pour mettre fin aux bombardements des civils dans les zones en conflits. Nous allons ouvrir à la signature des Etats une déclaration politique internationale forte qui prévoit une meilleure protection des civils contre les armes explosives dans les régions peuplées. Nous travaillons étroitement avec plusieurs parlementaires pour faire prendre conscience au gouvernement que son choix de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles sera catastrophique ».

Published on: 2 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Journée mondiale d'action contre les mines : Handicap International alerte sur un retour inacceptable des mines antipersonnel
© Basile Barbey / HI
Mines et autres armes

Journée mondiale d'action contre les mines : Handicap International alerte sur un retour inacceptable des mines antipersonnel

Les ministres de la Défense de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie ont déclaré le 18 mars dernier qu’ils envisageaient le retrait de leur pays du Traité d’Ottawa, qui interdit les mines antipersonnel. Comme cela a été largement documenté, cette arme fait des civils les premières victimes, dans des proportions alarmantes : 85 % des victimes étaient des civils en 2023, selon le Landmine Monitor 2024.

À l'occasion de la Journée mondiale d’action contre les mines ce 4 avril, Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique et exige que tous les États parties au Traité d'interdiction des mines prennent des mesures urgentes et résolues pour empêcher une érosion catastrophique de la protection des civils. 

Broken Chair en réparation
© HI
Stop Bombing Civilians

Broken Chair en réparation

Porte-parole pour Handicap International des victimes des bombardements, Broken Chair porte à nouveau des cicatrices profondes suite à un acte de vandalisme survenu en décembre dernier. Depuis sa création en 1997, cette sculpture emblématique de 12 mètres de haut se dresse fièrement sur la place des Nations à Genève, rappelant au monde les conséquences dévastatrices des conflits armés sur les civils. Handicap International engage la réparation de Broken Chair entre le 24 mars et le 4 avril 2025.

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International
©Union Interparlementaire
Inclusion

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International

Lors de la conférence de l'Union Interparlementaire à Genève « Conflits armés et handicap : renforcer l’action parlementaire pour aborder la question du handicap pendant et après les conflits armés », marquant le 25e anniversaire du Traité d'interdiction des mines antipersonnel, Gniep Smoeun, survivante d’une mine au Cambodge et porte-parole de Handicap International, a partagé son histoire. Amputée à l'âge de 10 ans après avoir marché sur une mine, elle a rappelé aux parlementaires l'urgence d'agir pour protéger les civils des ravages des mines et des armes à sous-munitions. Découvrez son discours complet.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous