Goto main content
 
 

HI Yoga Nations : des séances de yoga gratuites sous Broken Chair

Événement
Suisse

Handicap International (HI) offre à nouveau cette année, dès le 7 mai et jusqu’en octobre, deux séances mensuelles de yoga gratuites sous Broken Chair, Place des Nations à Genève. Objectif : aller à la rencontre du public dans ce haut lieu symbolique de la Genève internationale. 

©HI

HI Yoga Nations, c’est un cours de yoga gratuit, accessible et ouvert à tous, sous Broken Chair, sur la Place des Nations à Genève. Entre mai et octobre, onze sessions de yoga sont proposées deux mardis par mois entre 12h et 13h. Pour participer, il suffit de venir muni d’un tapis de yoga, d’une bouteille d’eau et d’une tenue confortable. Annulation en cas de mauvais temps.

La première session aura lieu mardi 7 mai. Les prochains cours se dérouleront les mardis 21 mai, 4 et 18 juin, 16 et 30 juillet, 13 et 27 août, 3 septembre et 1er et 15 octobre 2019, entre 12h et 13h.

Les cours seront donnés à tour de rôle par deux collaboratrices de HI, qui offriront une pratique agréable et adaptée à tous les niveaux. Elles seront équipées d’un micro casque et d’une sono pour être entendue par tous. Les cours se déroulent en anglais et en français. 

Bien-être du corps et de l’esprit dans un lieu symbolique

Les objectifs de cette action sont d’aller à la rencontre du public sur un lieu symbolique de la Genève internationale, sous Broken Chair, porte-parole de la lutte de HI contre les armes explosives et contre les violences infligées aux populations lors des conflits. C’est également l’occasion de pratiquer un sport qui vise au bien-être du corps et de l’esprit, en toute sécurité, face à l’ONU, alors que d’autres à travers le monde n’ont pas la chance de vivre dans un endroit où règne la paix et où ils peuvent se déplacer en toute sécurité.

Informations sur : www.facebook.com/HIYogaNations/ 

 

Lire le communiqué de presse en format PDF. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements
© Valentina Sulmoni / HI
Stop Bombing Civilians

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements

Nous avons installé un tank la semaine dernière à Genève pour attirer l’attention sur les négociations finales qui se tenaient au Palais des Nations du 6 au 8 avril pour mettre fin aux bombardements des civils en zones peuplées. Les discussions entre les représentants d'organisations internationales, de la société civile, dont nous faisons partie, et plus de 60 délégations d'États ont permis de réelles avancées.

2021 - Merci pour votre générosité ! Événement

2021 - Merci pour votre générosité !

Malgré une année difficile, votre soutien a permis de redonner le sourire ! Grâce à votre générosité, 4 millions de personnes ont pu recevoir notre aide dans 59 pays. Découvrez nos remerciements en vidéo.

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux Mines et autres armes

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux

31 parlementaires fédéraux soutiennent notre combat contre les bombardements des civils, alors que le dernier cycle de consultations pour une déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées aura lieu ce printemps au Palais des Nations à Genève. Ensemble, nous appelons la Suisse à adopter une position forte pour une meilleure protection de la population.