Go to main content
 
 

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus

Insertion
Sri Lanka

Au Sri Lanka, HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables. 

HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables.

HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables | ©HI

Comment bénéficier de revenus suffisants quand on vit dans un petit village au Sri Lanka et qu’on vend le lait de ses vaches ? Qu’on tient un petit magasin local ? Qu’on cultive des arachides ? La situation est encore plus compliquée pour les personnes plus vulnérables, comme les mères célibataires, les personnes plus âgées ou handicapées. 


Afin de permettre à tous de bénéficier des apports de la croissance économique, HI a mené, en collaboration avec ses partenaires1  locaux, et avec le soutien de l’Union européenne, un projet d’insertion économique2. Dans le cadre de ce projet, HI a favorisé la participation des plus vulnérables dans les activités économiques, notamment en menant des séances de formation sur la prise en compte des plus vulnérables auprès des employeurs. Grâce à ce projet, près de cent femmes ont notamment été engagées dans des entreprises, comme Brandix, et 30 organisations de la société civile ont été sensibilisées à l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles. 
 

Une publication, outil d’économie inclusive locale, reprend notamment les bonnes pratiques et les recommandations adressée aux autorités locales et ONG suite à la réalisation de ce projet. 

 

Centre for Accessibility, Monitoring and Information on Disability, the Employer’s Federation of Ceylon et en collaboration avec le Eastern Provincial Council et la Federation of Sri Lankan Local Government Authorities

 « Building inclusive civil society and governance for sustainable growth in Sri Lanka »

Published on: 4 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA
© HI
Inclusion

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA

Handicap International (HI) et la Fondation UEFA sont partenaires dans le projet "Sports inclusifs pour le développement" qui permet à 800 enfants, dont 400 enfants dans une situation de handicap, de participer à des activités inclusives éducatives et sportives, dans les districts de Mymensingh et Tangail au Bangladesh.

Le projet INSPIRE pour les enfants au Sri Lanka avec la Fondation UEFA
© HI

Le projet INSPIRE pour les enfants au Sri Lanka avec la Fondation UEFA

Handicap International (HI) et la Fondation UEFA sont partenaires dans le projet "INSPIRE" qui permet à 2'000 adolescents, dont 500 dans une situation de handicap et 700 enfants, dont 200 enfants avec handicap, de participer à des activités inclusives éducatives et sportives, au Sri Lanka.

Campagne #school4all pour une école inclusive et solidaire
© Lucas Veuve / HI
Insertion

Campagne #school4all pour une école inclusive et solidaire

Alors que l’éducation est un droit pour tous les enfants, 32 millions d’enfants handicapés ne sont pas scolarisés dans les pays à faible et moyen revenus. Pour eux, accéder à l’éducation, représente la seule chance de pouvoir se construire un avenir. Afin de mobiliser le public sur ce problème majeur, Handicap International (HI) lance la campagne internationale #school4all.