Go to main content
 
 

Handiflight around the world en faveur de Handicap International Banner
 

Bouton le projetBouton journal de bord 

 

UN VERITABLE DÉFI INÉDIT 

Show Transcript

LE VOYAGE A DESTINATION DE L’INCLUSION EN FAVEUR DE HANDICAP INTERNATIONAL

L’association suisse d’aviation pour personnes handicapées Handiflight organise un voyage autour du monde pour promouvoir l’inclusion des personnes avec un handicap. Le voyage se fera en faveur de Handicap International (HI) : l’équipe - composée de deux pilotes paraplégiques - récolte des fonds pour les actions de HI, aux quatre coins de la planète, durant tout son périple de 9 mois.

 

100 MILLIONS DE PERSONNES DANS LE MONDE ATTENDENT ENCORE UNE CHAISE ROULANTE OU UNE PROTHÈSE

L’objectif de ce voyage est de venir en aide aux plus vulnérables et aux personnes handicapées dans les pays en voie de développement, grâce aux dons reçus pour HI. Il s’agit également de sensibiliser les gens à la thématique du handicap, de combattre les préjugés, l’exclusion et contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception des personnes handicapées.
 

Népal Nirmala et Khembro

© Lucas Veuve | HI

 

UN PARI FORMIDABLE 

Handiflight fait le pari de récolter la somme de 80'000 CHF – qui correspond aux 80'000 km qu’elle va parcourir dans les airs - pour Handicap International. Chaque don ira directement au bénéfice des enfants et personnes handicapées qui en ont le plus besoin, dans les 63 pays dans lesquels HI intervient. 

Vol_Geneva_revillard_5_780x439.jpg

© Revillard

UNE PREMIÈRE AU MONDE 

Au total, Guillaume Féral et Mike Lomberg, les deux pilotes paraplégiques très expérimentés, vont parcourir 6 continents, 40 pays et 150 étapes dans deux avions ultralégers pour rencontrer, partager, inspirer et promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde. 

L’instructeur de vol et l’ancien pilote d’essai réaliseront les étapes d’aviation les plus difficiles seuls à bord des avions. Ils seront rejoints, à plusieurs moments du voyage, par environ 15 autres pilotes paraplégiques venant du monde entier. Il ne s'agit pourtant pas de battre un record, même si le challenge est impressionnant. Il s'agit plutôt de prouver qu'il est possible pour une personne handicapée de réaliser des prouesses et de le faire en faveur de ceux qui en ont le plus besoin.  

 

« Ce sont nos différences qui nous enrichissent et nous rendent plus fort »

- Daniel Ramseier, co-fondateur de Handiflight

 

L’AVENTURE COMMENCE … REJOIGNEZ-LA !

Handiflight s’envole le 18 novembre 2018, depuis l’aéroport de Genève, pour un voyage qui durera environ 9 mois. Inscrivez-vous à la Newsletter pour connaître les nouvelles du périple. 

Soutenez également ce voyage vers l’inclusion : vos dons seront entièrement consacrés aux projets de Handicap International pour les personnes qui en ont le plus besoin !

SOUTENEZ L'INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPÉES

Chetra Cambodge  HI

© Phkay Proek | HI

 

L'IMPACT DE VOTRE SOUTIEN

Les dons qui nous sont confiés seront reversés aux projets d'inclusion en faveur des personnes handicapées. Voici des exemples d'utilisation de vos dons:

  • 58 CHF: matériel pour la confection d'une prothèse
  • 100 CHF: séances de rééducation ou de physiothérapie
  • 125 CHF: déminage de 150 m2 de terre
  • 246 CHF: fauteuil roulant pour un enfant
  • 450 CHF: aménagement d’une école pour accueillir des enfants handicapés
     
 

SUIVEZ-NOUS SUR