Die Medien sprechen über uns!

Sowohl in Radiosendungen, TV-Sendungen als auch in den Printmedien – die französischsprachigen und deutschsprachigen Schweizer Medien sprechen von Handicap International (HI)! Hier finden Sie eine Auswahl von verschiedenen Berichten in der Presse.

 

«"Nous avons été sous le choc" Comment les coupes dans l’aide américaine affectent le travail d’une ONG en Ukraine», La Côte

Am 28. Februar 2025, L’administration Trump a annoncé ce jeudi 27 février la suppression de plus de 90% de l’aide étrangère américaine. Avec quelles conséquences? Interview de Thomas Hugonnier, directeur des opérations pour l’Ukraine, le Moyen-Orient et l’Asie centrale au sein de l’ONG Handicap International.

Artikel lesen


«Deux humanitaires ukrainiennes témoignent: "Du jour au lendemain, ces personnes perdent une partie de leur vie"», Arcinfo

Am 27. Februar 2025, Depuis trois ans, des centaines d’ONG apportent leur soutien à des millions d’Ukrainiens touchés par la guerre. Nous avons rencontré deux travailleuses humanitaires locales qui aident leurs compatriotes dans le besoin.

Artikel lesen


«Comment ces Ukrainiennes gèrent leurs traumatismes: "Vous avez survécu jusqu’à maintenant, vous êtes capables de rester fortes"», Le Nouvelliste

Am. 26 Februar 2025, Après trois ans de guerre, des millions d’Ukrainiens vivent avec des troubles psychologiques. A Mykolaïv, dans le sud du pays, nous avons participé à une séance de soutien psychosocial dans un centre pour personnes déplacées. Reportage.

Artikel lesen


«"Des situations très difficiles." De retour d’Ukraine, notre journaliste raconte son séjour en vidéo», La Côte

Am 26. Februar 2025, Florian Papilloud, journaliste au sein de la rubrique internationale, vient de passer une semaine en Ukraine. Il nous raconte son séjour sur place, alors que le pays vient d’entrer dans sa quatrième année de guerre.

Artikel lesen


«"Leur enfance leur a été volée!" A 10 ans, ces élèves ukrainiens ne vont toujours pas à l’école», Arcinfo

Am 25. Februar 2025, Des centaines de milliers d’enfants ukrainiens ne peuvent toujours pas retourner à l’école et doivent se contenter de l’enseignement à distance. Avec pour conséquence un retard scolaire qui s’accumule, mais pas seulement. Notre reportage dans la région de Mykolaïv.

Artikel lesen


«"Le monde que nous avons connu n’existe plus", le commentaire de notre journaliste, de retour d’Ukraine», Le Nouvelliste

Am 24. Februar 2025, Les Ukrainiens rencontrés il y a quelques jours lors de notre reportage à Mykolaïv, ville du sud du pays, espéraient qu’une paix soit enfin possible grâce à une intervention positive de Trump. Leur espoir s’est envolé depuis. Et vont plutôt devoir subir les conditions de Poutine, estime dans son commentaire Florian Papilloud, journaliste au sein de notre rubrique internationale.

Artikel lesen


«"Nous avions des rêves". Un civil ukrainien blessé lors d’une attaque aérienne russe témoigne», La Liberté

Am 24. Februar 2025, Depuis le 24 février 2022, près de 28 000 civils ont été blessés en Ukraine, voyant leur vie bouleversée. A Mykolaïv, dans le sud du pays, Oleksandr a été marqué à jamais par le conflit. Il a été aidé par l’ONG Handicap International, dont les projets sont notamment financés par la Confédération. Reportage.

Artikel lesen


«Blessés dans leur chair par la guerre, ces civils ukrainiens témoignent», La Côte

Am 24. Februar 2025, Depuis le 24 février 2022, près de 28 000 civils ont été blessés en Ukraine, voyant leur vie bouleversée. A Mykolaïv, dans le sud du pays, nous avons rencontré Mykola et Oleksandr, marqués à jamais par le conflit. Reportage.

Artikel lesen


«"La région est contaminée par les mines". L’ONG Handicap International porte secours aux civils à Mykolaïv en Ukraine», La Liberté

Am 23. Februar 2025, Romain Mille est coordinateur terrain pour l’ONG Handicap International à Mykolaïv. Il explique l’importance de la coopération entre tous les acteurs humanitaires pour aider les civils touchés par la guerre.

Artikel lesen


«"Son bras a été arraché sur le coup". Grièvement blessé lors d’une attaque de drone russe, un civil ukrainien témoigne», La Liberté

Am 23. Februar 2025, Blessé par l’explosion d’une grenade devant chez lui en 2023, Mykola Koribko a eu le bras arraché. Sa réadaptation a duré cinq mois. Ce civil et sa femme sont soutenus par des ONG comme Handicap International.

Artikel lesen


«Munitions non explosées: milliers de victimes potentielles à Gaza», Léman bleu

Am 8. Februar 2025, L'ONG Handicap international craint des milliers de victimes futures à Gaza. Cela du fait des dizaines de milliers des munitions non explosées se trouvant dans les ruines du territoire palestinien, a affirmé l'un de ses experts vendredi à l'AFP.

Artikel lesen


«Selon Handicap International près d'un tiers de la population syrienne de plus de 2 ans serait victime d'un handicap», RTS La 1ère

Am 17. Januar 2025, L'organisation non gouvernementale se base sur 12 ans d'expérience sur place, sur ses nombreuses enquêtes de terrain et aussi sur le travail d'autres institutions spécialisées pour publier ses données. Au micro : Vincent Dalonneau, responsable des opérations de Handicap International dans le nord-ouest de la Syrie.

Interview anhören


«A Genève, la réparation de l'oeuvre vandalisée par des Femen se complique», Watson

Am 10. Januar 2025, Broken Chair de la Place des Nations devra attendre le printemps pour être restaurée. Le monument avait été attaqué par des militantes ukrainiennes à coups de scie et de tronçonneuse.

Artikel lesen


«La réparation de Broken Chair devra attendre le printemps», Rhône fm

Am 10. Januar 2025, Vandalisée à coups de tronçonneuse le 13 décembre dernier par des activistes Femen ukrainiennes, Broken Chair de la Place des Nations à Genève ne pourra pas être réparée avant le printemps. Il faut attendre des températures plus clémentes avant d'intervenir sur l'oeuvre emblématique qui appartient à l'ONG Handicap International.

Artikel lesen


«Broken Chair ne pourra pas être réparée avant le printemps», Radio Lac

Am 9. Januar 2025, Un mois après l'attaque subie par la Broken Chair, à coups de tronçonneuses par deux activistes des Femen, un état des lieux des stigmates était dressé ce jeudi matin. Il faudra attendre des températures plus clémentes pour rénover l'œuvre vandalisée.

Artikel lesen