Go to main content

Nos champs d’action

HI vient en aide aux personnes handicapées et vulnérables dans plus de 60 pays parmi les plus défavorisés du monde. Nous intervenons dans plusieurs domaines nous permettant d’améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et d’assurer une prise en charge complète: prévention du handicap, réadaptation, insertion scolaire et professionnelle, droit des personnes handicapées et lutte contre les mines et autres armes. Nous  intervenons aussi dans les situations d’urgences humanitaires

Urgences

 

Urgence champs d'action

© Brice Blondel | HI

Guerres, famines, épidémies, catastrophes naturelles….HI fournit des soins, du matériel de première nécessité et un soutien psychologique aux victimes dans des situations de crise humanitaire

Mines et autres armes 

Mines et autres armes

© Brice Blondel | HI

HI lutte contre l’utilisation des armes explosives en zone peuplée, démine les terres, mène des campagnes de prévention et assiste les victimes. 

Insertion 

 

Insertion

© Lucas Veuve | HI

HI donne aux personnes handicapées l’accès aux activités sociales, éducatives, professionnelles, sportives, civiques et culturelles.

Réadaptation 

 

Réadaptation

© Lucas Veuve | HI

HI fournit un appareillage orthopédique et dispense des séances de rééducation à des personnes diminuées par une maladie, victimes d’accidents, de conflits armés ou  de catastrophes naturelles. 

 

Santé & prévention 

 

ChampsAction_2.jpg

© Johanna de Tessières | HI

HI forme du personnel de centres de santé à la prévention du handicap à la naissance et sensibilise les populations sur les comportements à observer face aux maladies invalidantes. 

Droit et politique du handicap 

Droit et politique du handicap

© Lucas Veuve | HI

HI agit, dans plus de 60 pays, pour promouvoir le respect du droit des personnes handicapées afin qu’elles ne soient plus exclues de la société.

Plaidoyer

 

Plaidoyer

© HI

Le plaidoyer est un levier de notre action de solidarité. Il s’efforce de promouvoir un environnement politique favorable à l’amélioration des conditions de vie et à l’exercice des droits de nos bénéficiaires.