Goto main content
 
 

Nouveau séisme en Equateur, les équipes de Handicap International en alerte

Urgence

Un nouveau séisme de magnitude 6,8 a touché les régions côtières de Manabi et d’Esmeraldas, déjà durement touchées par le tremblement de terre du 17 avril 2016 qui a fait près de 700 morts, plus de 6 000 blessés et nécessité un hébergement d’urgence pour près de 30 000 personnes.

Familles hébergées d'urgence sur la piste de l'aéroport de Portoviejo

Familles hébergées d'urgence sur la piste de l'aéroport de Portoviejo | © Handicap International

Les équipes de Handicap International, présentes en Equateur et dans les pays limitrophes, se tiennent prêtes à intervenir auprès des autorités équatoriennes pour venir en aide aux populations affectées. Plus de 700 000 personnes vivent à moins de 100 kilomètres de l’épicentre de ce nouveau séisme.

"Le tremblement de terre du 16 avril a été suivi de 700 répliques de plus ou moins forte intensité, explique Dominique Delvigne, responsable des programmes menés par Handicap International en Amérique du Sud. Ce nouveau tremblement de terre va nécessairement avoir des conséquences sur l’état physique et moral des habitants des zones touchées."

Equateur, séisme 2016

Destruction de bâtiments abimés par le tremblement de terre à Portoviejo.

Published on: 19 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une crise humanitaire massive se développe
© A.Servant / HI
Urgence

Une crise humanitaire massive se développe

En République centrafricaine, un conflit armé persistant et des inondations annuelles ont provoqué des déplacements internes massifs et une insécurité alimentaire. L'accès humanitaire restant limité, nous livrons des marchandises aux zones isolées par bateau.

Famine imminente à Madagascar : nous fournissons une aide d'urgence
© HI / 2021
Urgence

Famine imminente à Madagascar : nous fournissons une aide d'urgence

À cause de la pire sécheresse depuis 40 ans, le sud de Madagascar connaît des niveaux catastrophiques d'insécurité alimentaire. Sur une population de 2,8 millions de personnes, plus de la moitié a besoin d'une aide humanitaire. Nous soutenons les familles et les enfants malnutris à risque. Plus de 1’000 ménages ont déjà été aidés.

Les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus affectées par le séisme en Haïti
© R.CREWS/HI
Urgence

Les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus affectées par le séisme en Haïti

Sur les 800'000 personnes touchées par le seisme en Haïti, les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus touchées. HI travaille pour s'assurer que leurs besoins sont pris en compte.