Go to main content

Communiqués de presse en 2018

Retour aux archives

 

7 ans de conflit syrien. Suite à la mort d’un employé d’une organisation partenaire, HI condamne les bombardements continus 

Genève, le 18 mars 2018. Un employé d'une organisation syrienne avec laquelle Handicap International (HI) est associée a été tué hier. Mustafa, sa femme et leurs deux enfants - âgés de moins de 8 ans - ont été tués par des bombardements à Hamouriyeh, dans la Ghouta orientale. À l'heure du septième anniversaire du conflit syrien, HI condamne une fois de plus les bombardements en zones peuplées et appelle toutes les parties au conflit à protéger les civils.

Lire le communiqué de presse en PDF 


7e anniversaire du conflit syrien. Hi appelle à la signature de la pétition « Stop Bombing Civilians » 

Genève, le 15 mars 2018. À l'occasion du 7e anniversaire du conflit en Syrie, Handicap International (HI) rappelle à quel point les Syriens sont victimes d’un conflit marqué par l’utilisation massive et continue d’armes explosives. Les bombardements et les pilonnages en zones peuplées, qui sont devenus courants dans les conflits actuels en Iraq, en Syrie et au Yémen, tuent et blessent à 92 % des civils.

Lire le communiqué de presse en PDF 


Les femmes handicapées près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles

Genève, le 8 mars 2018. A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Handicap International rappelle que plus d’une femme sur trois subit des violences. Et les femmes handicapées sont particulièrement exposées. HI vise à prévenir les risques de violence et à leur apporter un soutien psychologique et médical.

Lire le communiqué de presse en PDF 


Le centre de réadaptation d’une ONG partenaire de Handicap International détruit dans la Ghouta orientale

Genève, le 23 février 2018. L’escalade extrême des bombardements dans la partie orientale de la Ghouta assiégée depuis les dernières 72 heures a fait plus de 300 victimes civiles et causé des dommages très importants aux infrastructures – particulièrement aux hôpitaux, aux cliniques et aux abris où les civils ont trouvé refuge. 390’000 civils sont assiégés et soumis à des bombardements intensifs, à des attaques aériennes et à des de bombes barils, dans l’enclave de la Ghouta orientale, avec un accès de plus en plus difficile à l’eau, la nourriture et aux médicaments. 

Lire le communiqué de presse en PDF 


Handiflight: un voyage autour du monde en avion pour l’inclusion des personnes handicapées

Genève, le 31 janvier 2018. Handiflight, c’est l’histoire de Daniel Ramseier qui fort de six années d’expérience dans l’équipe de Solar Impulse transforme le rêve fou de sa fille Sarah en un projet solidaire, celui de rassembler 20 pilotes du monde entier, la plupart paraplégiques, pour voler durant neuf mois dans les régions les plus insolites et exigeantes de notre planète. 

Lire le communiqué de presse en PDF 


Handicap International dévoile son nouveau logo

Genève, le 24 janvier 2018. A l’occasion de son 35e anniversaire, Handicap International dévoile son nouveau logo et sa nouvelle signature. Accompagnée par l’agence canadienne Cossette, l’association s’est dotée d’un logo très fort, porteur de sens, et d’une signature qui exprime les valeurs guidant sa mission. Une campagne institutionnelle aux contributions prestigieuses accompagne le déploiement de cette nouvelle identité de marque.

Lire le communiqué de presse en PDF