Go to main content

Organisez votre évènement!

Vous souhaitez donner de votre temps, de votre énergie et même de votre talent pour Handicap International? Vous êtes convaincus que vous pouvez agir ici pour faire bouger les choses là-bas? Vous êtes un particulier et vous souhaitez donnez un autre sens à votre engagement de manière pro-active? Devenez un acteur pour notre organisation et donnez vie à vos idées!

Organisez votre événement au profit de Handicap International | © Handicap International

> Exemples d'actions

  • Défi sportif: marathons (Paris, Münich, New York…), défi escalade, etc.
  • Braderie, vente solidaire (pains au chocolat, etc.), pièces de théâtre, concerts, etc.
  • Sensibilisation scolaire, stand d’information dans votre entreprise, etc.
Seul ou en groupe, portez haut et fort les couleurs de notre association et aidez-nous à sensibiliser le grand public et à financer nos actions sur le terrain.

> Comment? 

Si vous aussi vous souhaitez organiser des événements au profit de Handicap International Suisse, contactez-nous!

> Ils l'ont fait!

 

Tour du Léman

"Nous avons organisé le tour du lac Léman pour faire la promotion de Handicap International car nous avons pensé que c'était très stratégique de faire notre sortie là, dans le sens où nous passions par plusieurs villes assez importantes, et que nous pourrions sensibiliser du monde. Ce qui fut le cas aux vues des réactions des gens qui applaudissaient les handbikers, et qui prenaient très volontiers la documentation distribuées sur Handicap International."
Marie-Rose Gérard, co-organisatrice de ce tour avec François François-Alexandre Saison Handbike.

 

 

 

 

Silke Pan Tour 

L’athlète paraplégique Silke Pan a organisé le 27 août dernier, un cyclo tour de 160 km entre Sion et Genève, dans le but de collecter des fonds pour soutenir Handicap International Suisse. A son arrivée, sous Broken Chair, elle a grimpé quelques marches en exosquelette pour remettre un chèque de 7'510 CHF à Bernard Poupon, président de l'ONG. Silke Pan et Canniballoon Didier Dvorak, un énorme merci pour cette performance et pour votre générosité!

 

 

 

 

Chan ChiDie kleinen Virtuosen 

Die Kleinen Virtuosen est un groupe de jeunes talents dirigés par Anja Bereiter, violoniste. Ils nous ont remis 1'000 CHF récoltés suite à un concert organisé en notre faveur en décembre dernier. Un grand merci à ces jeunes virtuoses! Extrait du concert

 

 

© anjabereiter.com

 

 

Chan ChiUn concert caritatif pour Noël

Samedi 10 décembre 2016 a eu lieu le concert caritatif de Noël de Cappella Genevensis,  au prestigieux Victoria Hall de Genève au profit de Handicap International Suisse. Cappella Genevensis, cet ensemble composé de jeunes chanteurs et instrumentistes prometteurs, a interprété durant cette soirée l’Oratorio de Noël de JS Bach (extrait) et le Te Deum en ré de Zelenka. Le concert fut ponctué par la lecture de textes par Darius Rochebin. L’intégralité de la recette, 5'219,96 CHF, a été reversée à Handicap International pour toutes les victimes de conflits ou de catastrophes naturelles prises en charge par l’association.

 

 

 

 

 

Chan ChiLe coffre à jouets

En octobre 2016, Le Coffre à Jouets a organisé une vente de livres pour enfants de seconde main dans les locaux de Handicap International Suisse à Genève. Pour l’occasion, près de 200 personnes se sont croisées au cours de l’après-midi. Cet événement organisé à l’initiative de Catia S. Grillet, une de nos collaboratrices, a permis de récolter plus de 200 CHF en notre faveur avec la vente de produits annexes tels que des cupcakes à nos couleurs de Les macarons de Steph et autres gourmandises.

 

 

 

 

 

 

Fleur et AnissaL'exposé de Fleur et Anissa

Au mois de juin 2016, Fleur et Anissa, de l'école de Genolier du canton de Vaud ont choisi de parler de Handicap International dans le cadre d'un exposé. Toutes 2 ont obtenu la note de 5,5/6 pour leur panneau et 6/6 pour leur présentation. Nous sommes très fiers d'elles! Merci!

 

 

 

 

 

 

Un concert pour SafaChan Chi

Un concert caritatif a été organisé le 24 avril 2016 à Lausanne en notre faveur. Les deux jeunes musiciens ont joué pour la petite Safa de Syrie et plus globalement pour les civils victimes des armes explosives à travers le monde. 680 CHF ont ainsi été récoltés. Un grand merci pour cette belle initiative solidaire!

 

 

 

 

 

 


Un concert au profit de Handicap International Chan Chi

Pierre Hugli, membre de l’association des Concerts de Montbenon, a organisé en mars 2015 à Lausanne un concert avec le célèbre pianiste Bruno Leonardo Gelber. L'occasion pour près de 300 personnes d'écouter les œuvres de Beethoven, Schumann et Chopin et de nous soutenir. Plus des 2/3 de la recette des billets et des abonnements ont été versés à Handicap International, soit 1'500 CHF. Un grand merci à ces Messieurs!

 

 

 

 

 


     Photos: © Handicap International 

 

Publié le 21.11.2016 - 11:06.