Goto main content
 
 

Hugo Reitzel soutient nos actions

Événement
Suisse

Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

Pour chaque achat d’un cabas en PET recyclé HUGO, 1CHF nous est reversé.

Pour chaque achat d’un cabas en PET recyclé HUGO, 1CHF nous est reversé. | © Augustin Fournier

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise Reitzel nous soutient par différentes actions de mécénat. En 2018, ils nous ont dédié leur calendrier. Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

« Les projets de Handicap International nous tiennent à cœur car nous partageons comme vision le fait de pouvoir contribuer à développer un monde plus inclusif et solidaire. 

Nous croyons aux partenariats durables et dans le temps. Nous soutenons Handicap International depuis plus de 20 ans, je crois même depuis sa création et au fil du temps nous avons été les témoins de l’impact formidable de cette organisation sur les populations vulnérables. Un ``coup de chapeau`` aux équipes opérationnelles qui font un travail remarquable sur le terrain. » Olivier Camille, CEO Reitzel SA

Fondée en 1909 à Aigle (VD), Reitzel Suisse SA est la maison mère du groupe. Afin de défendre le terroir local, Reitzel collabore depuis de nombreuses années pour son approvisionnement en cornichons et concombres avec des agriculteurs suisses.

Soutenez nos actions en achetant le cabas HUGO : www.hugoreitzel.ch/fr/news/hugo-soutient-handicap-international-1538 

Published on: 8 février 2023
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International
©Union Interparlementaire
Inclusion

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International

Lors de la conférence de l'Union Interparlementaire à Genève « Conflits armés et handicap : renforcer l’action parlementaire pour aborder la question du handicap pendant et après les conflits armés », marquant le 25e anniversaire du Traité d'interdiction des mines antipersonnel, Gniep Smoeun, survivante d’une mine au Cambodge et porte-parole de Handicap International, a partagé son histoire. Amputée à l'âge de 10 ans après avoir marché sur une mine, elle a rappelé aux parlementaires l'urgence d'agir pour protéger les civils des ravages des mines et des armes à sous-munitions. Découvrez son discours complet.

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !
© S. Roche / HI
Événement

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !

Celine van Till, athlète de haut niveau, représentera la Suisse en para-cyclisme aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Engagée, Celine est également notre vice-présidente depuis 2021. Nous avons échangé sur son parcours sportif, sa préparation pour ces Jeux et sur son investissement pour notre organisation.

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée
© C. De Almeida / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée

Propriétaire de Broken Chair, nous venons de terminer sa restauration dans un contexte international tendu. En effet, alors que ce monument symbolise la protection des civils contre les armes à sous-munitions depuis 2008, la Lituanie vient de se retirer officiellement de la Convention d'Oslo qui interdit ces armes.