Accès direct au contenu
 
 

Crise alimentaire : questions / réponses

Une crise alimentaire majeure frappe l’Afrique de l'Est, le Nigéria et le Yémen. Xavier Duvauchelle, responsable des programmes de Handicap International en Afrique de l'Est, souligne la gravité de la catastrophe et donne des détails sur l’intervention de nos équipes sur le terrain. 

Image d'archive : réfugiés somaliens au Kenya, 2011 | © Corentin Fohlen / Handicap International

Published on: 20 avril 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Suisse doit agir maintenant pour mieux protéger les civils lors des conflits
© HI
Stop Bombing Civilians Urgence

La Suisse doit agir maintenant pour mieux protéger les civils lors des conflits

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, dénonce dans son rapport annuel sur la protection des civils la pratique des bombardements dans les zones peuplées et les conséquences désastreuses pour les populations. Il soutient les efforts diplomatiques en cours visant à élaborer une déclaration politique pour mieux protéger les millions de civils vivant dans les zones de guerre. Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons (INEW) demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte afin de mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives.

Covid-19 : « Ne laisser personne de côté »
© A. Surprenant/Collectif Item/HI
Insertion Prévention

Covid-19 : « Ne laisser personne de côté »

La République Centrafricaine, confronté à une terrible crise humanitaire doit maintenant faire face à la pandémie de Covid-19. Les équipes de Handicap International (HI), sont investies pour que les personnes handicapées et les personnes vulnérables ne soient pas oubliées dans les actions de prévention face à l’épidémie. 

Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place
© Cyclocane
Urgence

Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place

Le typhon Amphan a frappé l’Inde et le Bangladesh mercredi 20 mai. Des millions de personnes ont été affectées. Nous continuons de venir en aide aux personnes les plus fragiles.