Go to main content

Handicap International classée 8e meilleure ONG au monde

L’organisme NGO Advisor publie aujourd’hui son classement des 500 meilleures organisations non-gouvernementales (ONG) au monde. Handicap International occupe le 8e rang parmi 500 organisations listées. 

Fayaz, Inde

Fayaz, Inde | (c) Lucas Veuve / Handicap International

Cette reconnaissance internationale vient récompenser l’engagement des partenaires de l’association, ainsi que le professionnalisme de ses équipes qui œuvrent sans relâche depuis près de 35 ans auprès des populations les plus vulnérables de la planète.

NGO Advisor, organisme basé à Genève spécialisé dans l'évaluation des associations humanitaires, place Handicap International à la 8ème position  de son classement annuel des 500 meilleures ONG au monde. Ce classement est organisé pour la 5ème année consécutive. La méthodologie d’évaluation des chercheurs de NGO Advisor est basée sur de nombreux critères, notamment l’effort de transparence, de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante. Lors des classements précédents, l’association a successivement occupé la 12ème et la 10ème place.

Analyse et méthodologie disponibles en ligne: www.ngoadvisor.net

Classement NGO
République démocratique du Congo, réadaptation © Rosalie Colfs / Handicap International

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une nouvelle jambe pour Alassane
© Erwan Rogard / HI
Réadaptation

Une nouvelle jambe pour Alassane

La naissance d’un enfant est toujours un moment d’intense bonheur pour les parents et tout l’entourage… Mais pour les parents d’Alassane, cette période de félicité est obscurcie quelques mois après la naissance par le diagnostic d’une grave maladie infectieuse. Leur fils doit être amputé de toute urgence de la jambe droite !

Violences dans la bande de Gaza : HI demande la protection des personnes les plus fragiles
© HI
Urgence

Violences dans la bande de Gaza : HI demande la protection des personnes les plus fragiles

Alors que Gaza vient de connaitre une nouvelle journée de manifestations qui a fait plus de 610 blessés selon les premières estimations, HI appelle toutes les parties au conflit à assurer la protection des civils. HI s’inquiète plus particulièrement du sort des personnes les plus vulnérables et demeure très préoccupée par la quantité de blessures aux membres inférieurs, susceptibles de générer des handicaps permanents. HI renouvelle ses appels à une levée du blocus qui pénalise l’ensemble de la population de Gaza, et particulièrement les personnes blessées. 

Blessé par balle : une expérience traumatisante Urgence

Blessé par balle : une expérience traumatisante

Ahmed a 15 ans. Il a été blessé à la cuisse droite juste au-dessus du genou lors d’une manifestation à la frontière entre Gaza et Israël. Il est pris en charge par une équipe de HI. Dès que sa blessure sera cicatrisée, il pourra commencer les séances de rééducation. Il a également besoin d’aide psychologique.