Go to main content

Handicap International classée 8e meilleure ONG au monde

L’organisme NGO Advisor publie aujourd’hui son classement des 500 meilleures organisations non-gouvernementales (ONG) au monde. Handicap International occupe le 8e rang parmi 500 organisations listées. 

Fayaz, Inde

Fayaz, Inde | (c) Lucas Veuve / Handicap International

Cette reconnaissance internationale vient récompenser l’engagement des partenaires de l’association, ainsi que le professionnalisme de ses équipes qui œuvrent sans relâche depuis près de 35 ans auprès des populations les plus vulnérables de la planète.

NGO Advisor, organisme basé à Genève spécialisé dans l'évaluation des associations humanitaires, place Handicap International à la 8ème position  de son classement annuel des 500 meilleures ONG au monde. Ce classement est organisé pour la 5ème année consécutive. La méthodologie d’évaluation des chercheurs de NGO Advisor est basée sur de nombreux critères, notamment l’effort de transparence, de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante. Lors des classements précédents, l’association a successivement occupé la 12ème et la 10ème place.

Analyse et méthodologie disponibles en ligne: www.ngoadvisor.net

Classement NGO
République démocratique du Congo, réadaptation © Rosalie Colfs / Handicap International

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

4e anniversaire du conflit au Yémen :  HI dénonce une guerre conduite à l’aveugle, dévastatrice pour la population
© ISNA Agency / HI
Mines et autres armes

4e anniversaire du conflit au Yémen : HI dénonce une guerre conduite à l’aveugle, dévastatrice pour la population

A l’occasion des 4 ans de la guerre au Yémen, Handicap International (HI) dénonce l’usage indiscriminé des armes explosives et leurs effets dévastateurs sur la population. Elle condamne les bombardements massifs en zones peuplées et le retour inédit des mines antipersonnel, armes interdites par le Traité d’Ottawa depuis 1999. L’organisation souligne également les besoins spécifiques en rééducation d’urgence, complément indispensable à la chirurgie de guerre, ainsi que ceux en soutien psychologique pour la population traumatisée par 4 ans de violences armées. 

HI accentue son déploiement  pour aider les plus fragiles
© Candido Jesus / HI
Urgence

HI accentue son déploiement pour aider les plus fragiles

Pour faire face à la menace qui pèse sur les personnes les plus vulnérables, HI déploie des renforts supplémentaires au Mozambique. 

Cyclone Idai : le personnel de HI à Beira, au Mozambique, est sain et sauf
© Candido Jesus/HI
Urgence

Cyclone Idai : le personnel de HI à Beira, au Mozambique, est sain et sauf

Dévastée par le cyclone Idai le 15 mars, la ville de Beira au Mozambique, a été coupée du reste du monde pendant plus de 48h. Nous commençons à recevoir les premières images et les premiers récits.