Goto main content
 
 

Pour un soutien durable en Bolivie

Insertion
Bolivie et Pays andins

Grâce à notre soutien, Graciela a bénéficié d’une formation en pâtisserie qui lui garantit aujourd’hui une source de revenu sûre malgré la pandémie de Covid-19.

Graciela

Graciela Mamani durant sa formation profesionnelle | © HI

Nous soutenons un projet en Bolivie qui permet aux personnes handicapées, souvent discriminées sur le marché de l’emploi, de suivre une formation professionnelle pour obtenir une source de revenus.  

Nous avons notamment collaboré avec les écoles de cuisine Manq’a, dans la municipalité d’El Alto (département de La Paz), qui proposent une formation en restauration et en pâtisserie destinée aux jeunes avec peu de moyens financiers. L’une de nos priorités a été de les rendre accessible  aux jeunes en situation de handicap.

Graciela a une déficience visuelle. Grâce à notre soutien, elle a bénéficié d’une formation en pâtisserie. Cet apprentissage lui permet aujourd’hui de cuisiner des gâteaux et des „empanadas“. Malgré la pandémie, elle continue de travailler et dispose ainsi d'une source de revenus sûre, qui fait également vivre sa famille.
 

Published on: 31 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Soni est malentendante et va à l’école
© HI
Insertion

Soni est malentendante et va à l’école

Soni a 13 ans et vit à Banke. Elle est née avec une déficience auditive. HI l'a aidée à aller à l'école comme n'importe quel enfant.

La crise au Liban touche plus durement les personnes vulnérables
© Tom Nicholson / HI
Insertion

La crise au Liban touche plus durement les personnes vulnérables

Aggravée par l’explosion du 4 août 2020, la crise économique et sociale actuelle au Liban a un impact terrible pour les personnes vulnérables comme les réfugiés syriens ou les personnes handicapées. Rencontre sur place avec deux personnes en situation de handicap et prises en charge par le centre de rééducation Musawat, soutenu par notre organisation.

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.