Accès direct au contenu
 
 

Pour un soutien durable en Bolivie

Insertion
Bolivie et Pays andins

Grâce à notre soutien, Graciela a bénéficié d’une formation en pâtisserie qui lui garantit aujourd’hui une source de revenu sûre malgré la pandémie de Covid-19.

Graciela

Graciela Mamani durant sa formation profesionnelle | © HI

Nous soutenons un projet en Bolivie qui permet aux personnes handicapées, souvent discriminées sur le marché de l’emploi, de suivre une formation professionnelle pour obtenir une source de revenus.  

Nous avons notamment collaboré avec les écoles de cuisine Manq’a, dans la municipalité d’El Alto (département de La Paz), qui proposent une formation en restauration et en pâtisserie destinée aux jeunes avec peu de moyens financiers. L’une de nos priorités a été de les rendre accessible  aux jeunes en situation de handicap.

Graciela a une déficience visuelle. Grâce à notre soutien, elle a bénéficié d’une formation en pâtisserie. Cet apprentissage lui permet aujourd’hui de cuisiner des gâteaux et des „empanadas“. Malgré la pandémie, elle continue de travailler et dispose ainsi d'une source de revenus sûre, qui fait également vivre sa famille.
 

Published on: 31 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Amie se sent aujourd’hui soutenue dans sa scolarité et peut enfin apprendre à lire et à écrire
© J. McGeown / HI
Inclusion Insertion

Amie se sent aujourd’hui soutenue dans sa scolarité et peut enfin apprendre à lire et à écrire

Amie, 7 ans, est née avec un handicap physique : en plus d’une faiblesse générale, elle souffre de problèmes de coordination. Dans le cadre de notre projet dans le cadre du « Girls Education Challenge » elle peut apprendre à lire et à écrire. Découvrez son histoire.

Susillah, sourde, apprend le langage des signes et devient plus autonome
© J. Mac Geown/HI
Inclusion Insertion

Susillah, sourde, apprend le langage des signes et devient plus autonome

Susillah, 9 ans, vit dans le district de Mugu, une région reculée à l’ouest du Népal. Elle est née sourde et n’a jamais pu parler. Grâce au soutien de notre organisation, elle va à l’école avec les autres enfants et apprend le langage des signes. Elle est devenue une des meilleures élèves de sa classe.

Sur la route de l’école avec Chelsia
© C. Briade / HI
Inclusion Insertion

Sur la route de l’école avec Chelsia

Chelsia, 14 ans, souffre d’une infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance. La mobilité est l’un des grands problèmes que doit affronter cette jeune fille.