Goto main content
 
 

Celine van Till, nouvelle vice-présidente de Handicap International Suisse

Événement
Suisse

Membre du Conseil d’administration depuis 2016, Celine van Till prend la vice-présidence de Handicap International Suisse. Elle succède à ce poste à Jean-Luc Rossier, co-fondateur de l’organisation.

Celine Van Till

Celine Van Till | © David Wagnières

Celine, victime d'un accident de cheval en 2008 lui laissant de graves séquelles, est une athlète internationale de para-dressage qui se convertit à l’athlétisme en 2018. Elle a notamment représenté la Suisse aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. La course à pied devenant son défi, elle se passionne pour le mouvement et apprend à coordonner le geste jusqu’à franchir la ligne d’arrivée des 20km de Genève Aéroport un an plus tard. Genevoise de naissance, en plus d’être entrepreneure, elle est administratrice, auteure et conférencière. Elle fonde l’Association Tout est Possible fin 2017 pour soutenir les sportifs en situation de handicap du début de la compétition jusqu’au plus haut niveau.

« Cinq ans après mon entrée au Conseil d’administration de Handicap International Suisse, c’est un honneur pour moi de prendre le poste de vice-présidente. Suite logique à mon investissement, je souhaite, par le biais de ma fonction, promouvoir une intégration accrue des personnes vulnérables et en situation de handicap le plus largement possible. Il reste encore beaucoup à faire, d’où l’importance de la sensibilisation. Je représenterai au mieux cette organisation internationale en Suisse dont j’ai la responsabilité fonctionnelle dans la gestion de ses missions sociales. »

Published on: 18 novembre 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements
© Valentina Sulmoni / HI
Stop Bombing Civilians

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements

Nous avons installé un tank la semaine dernière à Genève pour attirer l’attention sur les négociations finales qui se tenaient au Palais des Nations du 6 au 8 avril pour mettre fin aux bombardements des civils en zones peuplées. Les discussions entre les représentants d'organisations internationales, de la société civile, dont nous faisons partie, et plus de 60 délégations d'États ont permis de réelles avancées.

2021 - Merci pour votre générosité ! Événement

2021 - Merci pour votre générosité !

Malgré une année difficile, votre soutien a permis de redonner le sourire ! Grâce à votre générosité, 4 millions de personnes ont pu recevoir notre aide dans 59 pays. Découvrez nos remerciements en vidéo.

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux Mines et autres armes

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux

31 parlementaires fédéraux soutiennent notre combat contre les bombardements des civils, alors que le dernier cycle de consultations pour une déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées aura lieu ce printemps au Palais des Nations à Genève. Ensemble, nous appelons la Suisse à adopter une position forte pour une meilleure protection de la population.