Goto main content
 
 

Celine van Till, nouvelle vice-présidente de Handicap International Suisse

Événement
Suisse

Membre du Conseil d’administration depuis 2016, Celine van Till prend la vice-présidence de Handicap International Suisse. Elle succède à ce poste à Jean-Luc Rossier, co-fondateur de l’organisation.

Celine Van Till

Celine Van Till | © David Wagnières

Celine, victime d'un accident de cheval en 2008 lui laissant de graves séquelles, est une athlète internationale de para-dressage qui se convertit à l’athlétisme en 2018. Elle a notamment représenté la Suisse aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. La course à pied devenant son défi, elle se passionne pour le mouvement et apprend à coordonner le geste jusqu’à franchir la ligne d’arrivée des 20km de Genève Aéroport un an plus tard. Genevoise de naissance, en plus d’être entrepreneure, elle est administratrice, auteure et conférencière. Elle fonde l’Association Tout est Possible fin 2017 pour soutenir les sportifs en situation de handicap du début de la compétition jusqu’au plus haut niveau.

« Cinq ans après mon entrée au Conseil d’administration de Handicap International Suisse, c’est un honneur pour moi de prendre le poste de vice-présidente. Suite logique à mon investissement, je souhaite, par le biais de ma fonction, promouvoir une intégration accrue des personnes vulnérables et en situation de handicap le plus largement possible. Il reste encore beaucoup à faire, d’où l’importance de la sensibilisation. Je représenterai au mieux cette organisation internationale en Suisse dont j’ai la responsabilité fonctionnelle dans la gestion de ses missions sociales. »

Published on: 18 novembre 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International
©Union Interparlementaire
Inclusion

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International

Lors de la conférence de l'Union Interparlementaire à Genève « Conflits armés et handicap : renforcer l’action parlementaire pour aborder la question du handicap pendant et après les conflits armés », marquant le 25e anniversaire du Traité d'interdiction des mines antipersonnel, Gniep Smoeun, survivante d’une mine au Cambodge et porte-parole de Handicap International, a partagé son histoire. Amputée à l'âge de 10 ans après avoir marché sur une mine, elle a rappelé aux parlementaires l'urgence d'agir pour protéger les civils des ravages des mines et des armes à sous-munitions. Découvrez son discours complet.

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !
© S. Roche / HI
Événement

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !

Celine van Till, athlète de haut niveau, représentera la Suisse en para-cyclisme aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Engagée, Celine est également notre vice-présidente depuis 2021. Nous avons échangé sur son parcours sportif, sa préparation pour ces Jeux et sur son investissement pour notre organisation.

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée
© C. De Almeida / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée

Propriétaire de Broken Chair, nous venons de terminer sa restauration dans un contexte international tendu. En effet, alors que ce monument symbolise la protection des civils contre les armes à sous-munitions depuis 2008, la Lituanie vient de se retirer officiellement de la Convention d'Oslo qui interdit ces armes.