Goto main content
 
 

Le rapport d'activité 2018 de Handicap International est disponible !

Finance Magazine des donateurs
Suisse

L’année 2018 est un succès pour Handicap International Suisse (HI Suisse). Grâce à une augmentation de 9 % de notre revenu, nous avons pu soutenir les actions dans 28 pays et régions, incluant des crises majeures (Mozambique et Bangladesh) et des programmes de développement.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans. | © Prasiit Sthapi / HI

L’impact de votre soutien en 2018 : 

Népal 

500 familles ont reçu des kits d'articles non alimentaires (couvertures, habits, etc.) et 300 familles extrêmement vulnérables ont reçu des kits spécifiques à leurs besoins. De plus, 1'099 personnes ont bénéficié de soins médicaux et de séances de réadaptation.

 

Mozambique 

HI travaille avec 12 écoles primaires pilotes. 487 enfants handicapés y sont suivis et 145 enseignants ont été formés à l'éducation inclusive. 

 

Bangladesh 

14'026 rations alimentaires ont permis de nourrir 56'104 personnes. 2'309 aides à la mobilité ont été distribuées et 5'407 personnes ont bénéficié de séances de réadaptation. 

 

... et encore plein d’actions réalisées grâce à votre générosité !

 

Le rapport d'activité 2018 de notre organisation regroupe les actions que nous avons réalisées grâce à votre soutien ainsi que le rapport financier 2018. Il est composé de deux parties :

Published on: 2 octobre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse
© HI
Événement

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu de Handicap International Suisse entame sa deuxième phase. Après la participation de sportifs et de personnalités suisses, c’est au tour de clubs et de coachs sportifs de faire pratiquer leur sport, en bleu, pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers le monde.

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International
© Olympique Boxing Club Genève, Mike Horn, Antonin Claude, Servette Rugby Club de Genève, Servette FC, Silke Pan.
Événement Mobilisation

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International

Explorateur et aventurier professionnel, athlète paracycliste et artiste, boxeurs, rugbymen, footballeurs ou monument de la Genève internationale, en solo ou en équipe, ils participent au lancement du mouvement #enbleu pour Handicap International Suisse qui débute aujourd’hui, en soutien aux personnes en situation de handicap à travers le monde.