Accès direct au contenu
 
 

Le rapport d'activité 2018 de Handicap International est disponible !

Finance Magazine des donateurs
Suisse

L’année 2018 est un succès pour Handicap International Suisse (HI Suisse). Grâce à une augmentation de 9 % de notre revenu, nous avons pu soutenir les actions dans 28 pays et régions, incluant des crises majeures (Mozambique et Bangladesh) et des programmes de développement.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans. | © Prasiit Sthapi / HI

L’impact de votre soutien en 2018 : 

Népal 

500 familles ont reçu des kits d'articles non alimentaires (couvertures, habits, etc.) et 300 familles extrêmement vulnérables ont reçu des kits spécifiques à leurs besoins. De plus, 1'099 personnes ont bénéficié de soins médicaux et de séances de réadaptation.

 

Mozambique 

HI travaille avec 12 écoles primaires pilotes. 487 enfants handicapés y sont suivis et 145 enseignants ont été formés à l'éducation inclusive. 

 

Bangladesh 

14'026 rations alimentaires ont permis de nourrir 56'104 personnes. 2'309 aides à la mobilité ont été distribuées et 5'407 personnes ont bénéficié de séances de réadaptation. 

 

... et encore plein d’actions réalisées grâce à votre générosité !

 

Le rapport d'activité 2018 de notre organisation regroupe les actions que nous avons réalisées grâce à votre soutien ainsi que le rapport financier 2018. Il est composé de deux parties :

Published on: 2 octobre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral
© HI
Stop Bombing Civilians

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral

La Suisse a décidé de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles.

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils
© Christiaan Meijer / HI
Stop Bombing Civilians

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils

Dans le cadre de sa campagne « Stop bombing civilians », Handicap International (HI) vous invite au vernissage de son exposition à la galerie du Faubourg à Porrentruy le samedi 27 juin à 19h. Marco Kirschbaum, directeur de HI Suisse prendra la parole aux côtés de Pierre-Alain Fridez, Conseiller national et Martial Courtet, Président du Gouvernement jurassien et Ministre de la culture. 

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, tristement de retour dans l’actualité
(c) Carole Parodi / HI
Stop Bombing Civilians

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, tristement de retour dans l’actualité

Broken Chair, symbole des victimes de mines antipersonnel sur la place des Nations à Genève, revient malheureusement en une de l’actualité. La décision du gouvernement américain d’utiliser de nouveau les mines va mettre en péril la vie des civils en zone de guerre. Il est alors important de se rappeler du rôle essentiel de ce monument de la Genève internationale.