Goto main content
 
 

Le voyage à destination de l'inclusion en faveur de Handicap International

Handiflight around the world
International

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique : un périple de 80'000 km autour du monde. Ses objectifs : lutter contre l’exclusion et récolter des fonds en faveur de Handicap International afin d’aider concrètement les personnes les plus vulnérables et soutenir les projets d’inclusion des personnes handicapées à travers le monde.

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International | © Jean Revillard

L'équipe de Handiflight est composée de deux pilotes paraplégiques, qui seront rejoints, à plusieurs étapes du voyage, par 15 autres pilotes paraplégiques venant du monde entier. A bord de deux avions ultralégers, ils parcourront les régions les plus diverses et insolites de notre planète et sensibiliseront les gens à la thématique du handicap, pour contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception des personnes handicapées.

Un pari formidable

Handiflight fait le pari de récolter la somme de 80'000 CHF – qui correspond aux 80'000 km qu’elle va parcourir dans les airs – pour Handicap International. Chaque don ira directement au bénéfice des enfants et personnes handicapées qui en ont le plus besoin, dans les 56 pays dans lesquels HI intervient. 

Suivez l'aventure !

Pour suivre cette merveilleuse aventure, nous avons créé un espace dédié dans notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur nos pages, en français et en anglais. Vous y trouverez : 

  • Une présentation du projet
  • Les profils des deux principaux pilotes paraplégiques de l’équipe Handiflight
  • Le journal de bord relatant les moments les plus insolites et les étapes importantes du voyage 
  • La galerie photos de ce projet inédit

« Ce sont nos différences qui nous enrichissent et nous rendent plus fort »

- Daniel Ramseier, co-fondateur de Handiflight 

Vous pouvez vous aussi participer à ce voyage vers l’inclusion. Vos dons seront entièrement consacrés aux projets d’inclusion menés par Handicap International dans nos 56 pays d’intervention !   

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

Syrie : grave menace sur l’acheminement de l’aide humanitaire
© G. Dubourthoumieu / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Syrie : grave menace sur l’acheminement de l’aide humanitaire

Dans un mois, la résolution autorisant l’acheminement de l’aide humanitaire transfrontalière vers la Syrie expirera. Les ONG, dont Handicap International (HI), alertent sur une catastrophe humanitaire imminente si le Conseil de sécurité de l'ONU ne renouvelle pas cette résolution avant son expiration. En effet, l’accès à une aide humanitaire vitale est en jeu pour plus d'un million de personnes.

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.