Go to main content

Le voyage à destination de l'inclusion en faveur de Handicap International

Handiflight around the world
International

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique : un périple de 80'000 km autour du monde. Ses objectifs : lutter contre l’exclusion et récolter des fonds en faveur de Handicap International afin d’aider concrètement les personnes les plus vulnérables et soutenir les projets d’inclusion des personnes handicapées à travers le monde.

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International | © Jean Revillard

L'équipe de Handiflight est composée de deux pilotes paraplégiques, qui seront rejoints, à plusieurs étapes du voyage, par 15 autres pilotes paraplégiques venant du monde entier. A bord de deux avions ultralégers, ils parcourront les régions les plus diverses et insolites de notre planète et sensibiliseront les gens à la thématique du handicap, pour contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception des personnes handicapées.

Un pari formidable

Handiflight fait le pari de récolter la somme de 80'000 CHF – qui correspond aux 80'000 km qu’elle va parcourir dans les airs – pour Handicap International. Chaque don ira directement au bénéfice des enfants et personnes handicapées qui en ont le plus besoin, dans les 56 pays dans lesquels HI intervient. 

Suivez l'aventure !

Pour suivre cette merveilleuse aventure, nous avons créé un espace dédié dans notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur nos pages, en français et en anglais. Vous y trouverez : 

  • Une présentation du projet
  • Les profils des deux principaux pilotes paraplégiques de l’équipe Handiflight
  • Le journal de bord relatant les moments les plus insolites et les étapes importantes du voyage 
  • La galerie photos de ce projet inédit

« Ce sont nos différences qui nous enrichissent et nous rendent plus fort »

- Daniel Ramseier, co-fondateur de Handiflight 

Vous pouvez vous aussi participer à ce voyage vers l’inclusion. Vos dons seront entièrement consacrés aux projets d’inclusion menés par Handicap International dans nos 56 pays d’intervention !   

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 4’500 parlementaires interpellés par HI
© William Daniels / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Bombardements des civils : 4’500 parlementaires interpellés par HI

HI interpelle 4'500 parlementaires contre les bombardements en zones peuplées, pratique devenue quasi systématique dans les conflits actuels qui tue et blesse à 92 % des civils. Les décideurs politiques doivent s’engager pour y mettre fin. Pour cela, l’association appelle les parlementaires de huit pays à prendre position contre ce fléau en signant la pétition ‘Stop Bombing Civilians’ et à faire pression sur leurs gouvernements afin qu’ils s’engagent pour mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Rapport 2018 de l’Observatoire des sous-munitions : 99% des victimes sont des civils
© Yousef El-Natil / HI
Mines et autres armes

Rapport 2018 de l’Observatoire des sous-munitions : 99% des victimes sont des civils

Publié aujourd'hui, le rapport 2018 de l’Observatoire des sous-munitions rend compte de nouvelles attaques utilisant des armes à sous-munitions en Syrie et au Yémen en 2017. Handicap International (HI) déplore qu’au moins 289 personnes aient encore été tuées ou blessées par ces armes l’année dernière dans 8 pays et deux territoires. 99 % des victimes étaient des civils. La conférence des Etats parties à la Convention d’Oslo qui interdit les armes à sous-munitions se tiendra à Genève du 3 au 5 septembre : HI rappelle la nécessité d’une éradication totale de ces armes barbares.

Campagne #school4all pour une école inclusive et solidaire
© Lucas Veuve / HI
Insertion

Campagne #school4all pour une école inclusive et solidaire

Alors que l’éducation est un droit pour tous les enfants, 32 millions d’enfants handicapés ne sont pas scolarisés dans les pays à faible et moyen revenus. Pour eux, accéder à l’éducation, représente la seule chance de pouvoir se construire un avenir. Afin de mobiliser le public sur ce problème majeur, Handicap International (HI) lance la campagne internationale #school4all.